$25

ISSAMBA: Spectacle de Danses & Percussions Africaines

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

Pavillon Alphonse-Desjardins

Rue de l'Université

Québec City, QC G1V 0A6

Canada

View Map

Refund Policy

Refund Policy

Refunds up to 7 days before event

Friends Who Are Going
Event description

Description

ISSAMBA est une présentation exquise des rythmes traditionnels et afro-contemporains africains. ISSAMBA : N’est PAS un groupe de musique mais, un Concept.

Préparez-vous à être immergé dès le premier son de tambour. Plongez-vous dans les profondeurs des rythmes traditionnels africains. À travers les instruments africains, des rythmes traditionnels et une fusion de styles de danse avec Merlin Nyakam. Laissez le rythme vous déplacer et ne réprimez pas votre envie de participer!

ISSAMBA; une soirée inoubliable qui vous fera revivre vos souvenirs des soirées au village avec une touche de modernisation!


Merlin l'enchanteur ... à ne manquer sous aucun prétexte !!
https://www.youtube.com/watch?v=MCFJTcSk1s0
https://www.youtube.com/watch?v=o6yXWonjrGQ
https://www.youtube.com/watch?v=MCFJTcSk1s0
https://www.youtube.com/watch?v=_xEIoJVmqJc


Le chorégraphe:
Merlin Nyakam surnommé Merlin l’enchanteur, est un professeur de danse africaine et afro-contemporaine de renom.
Danseur, chanteur, comédien et chorégraphe, il danse depuis l’âge de 5 ans, pour intégrer le Ballet National du Cameroun à l’âge de 14 ans et devient danseur étoile à 16 ans.
En 1990, il crée sa propre compagnie et est primé par le Ministère de la Culture du Cameroun. Il reçoit également un ‘’Épi d’Or’, et est sacré ‘’meilleur danseur en 1991.

En France depuis 1992, il enchaîne de nombreuses créations avec plusieurs chorégraphes : Gérard Gourdet, Philippe Jamet, Fédéric Lescure, Georges Momboye, Norma Claire, pour ne citer que ceux-là.

Il danse pour le GIFA World Tour de la chanteuse Angelique Kidjo, dont il est le chorégraphe.

Depuis 1997, il évolue dans la compagnie Montalvo-Hervieu.

En octobre 2000, il reçoit le Prix d’Accueil Studio décerné par le Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val Marne et par la Biennale de danse du Val de Marne, ce qui lui permet de créer sa propre compagnie ‘’La Calebasse de Merlin Nyakam’’.

Récréation Primitive, sa première œuvre, a été très bien accueillie par la profession et le public. Ce qui lui a valu de très bonnes critiques journalistiques.
Liberté d’Expression, crée en 2004, poursuit sur la même lancée.

Merlin Nyakam a réussi à enchanter des nombreuses personnes avec une énergie commune et une créativité entourant son propre travail issu de la spontanéité africaine et de la fausse naïveté, tout en proposant un chemin ou une question, plutôt que d'imposer un jugement. Les travaux de Merlin sont issus de la technique des maîtres, qui a accru son charisme et attiré l'attention de nombreux professionnels, ayant également attiré un public, captivant et initié à la danse en général et au ballet en particulier.

MERLIN A DÉJÀ ENCHANTÉS (Pour ne nommer que ceux-ci)

Théâtre National de Chaillot et Opera Bastille (Paris), Théâtre Gérard Philippe à St Denis (France), Opéra de Bordeaux, Théâtre Toursky (Marseille), Fabrik Postdam (Allemagne), Festival de l'art du printemps Shizuoka (Japon), Park Theatre Eindhoven (NL ) Queen Elizabeth Hall (Londres), Teatro Nuovo de Turin (Italie), Centro Cultural Villa de Madrid (Espagne), Teatro Liceo de Salamanque (Espagne), Maison de la Culture de Tournai (Belgique), Dansen Hus de Stockholm et tournée nationale de Suède, Madrid en Danza Festival (Espagne).

Le 09 mars, La CALEBASSE a fait ses débuts aux États-Unis pour faire l'éloge de la critique à la UW World Séries de l'Université de Washington à Meany Hall, à Seattle, avec un engagement en semaine de Recréation Primitive.

Share with friends

Date and Time

Location

Pavillon Alphonse-Desjardins

Rue de l'Université

Québec City, QC G1V 0A6

Canada

View Map

Refund Policy

Refunds up to 7 days before event

Save This Event

Event Saved