Je crée un plan de com percutant pour les réseaux sociaux
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
On le sait : à l’heure de la digitalisation, on ne vous apprend rien, il est important d’être présent.e.s sur les réseaux sociaux. Oui, mais entre facebook, instagram, LinkedIn, Tiktok, pinterest … quel(s) réseau(x) choisir ? Comment communiquer ? Quel contenu publier pour accrocher ? Quelle stratégie mettre en place en fonction de votre projet et de votre image de marque ?
On a décidé de prendre le taureau par les cornes et de vous permettre d’avoir des outils pratico-pratiques pour devenir une pro de la com !
Ce workshop est fait pour vous si
- Vous vous sentez perdu.e face à la multitude des réseaux sociaux existants
- Vous avez envie d’avoir une com cohérente sur les réseaux
- Vous avez envie de toucher votre public cible
- Vous ne savez pas quoi poster sur les réseaux
- Vous rêvez d’être plus organisé.e (et ne pas passer 15 heures par semaine à réfléchir à vos posts notamment)
En 2 heures montre en main, vous aurez les éléments-clés pour développer une stratégie cohérente sur les réseaux sociaux :
- Comment choisir les réseaux sociaux sur lesquels vous devez être présent.e.s ?
- Quels sont les critères à prendre en compte ?
- Comment définir une stratégie de contenu efficace et cohérente?
- Comment développer votre communauté et la fidéliser ?
- Quels sont les outils indispensables pour structurer votre stratégie et gagner du temps ?
Le bonus (oui, on aime vous gâter)
Les slides de la formation vous seront envoyés et vous pourrez vous y replonger dès que vous en sentirez le besoin.
Notre experte du jour :
Emilie Danel, co-créatrice des Branchées
Formée en sociologie et en sciences politiques, Emilie a été impliquée dans la gestion et la communication de projets pour diverses organisations au Royaume-Uni, en France et en Belgique. Férue de communication digitale et de photographie, Emilie anime également un blog créatif depuis une dizaine d’années, qui l’a amenée à développer divers projets et collaborations avec de grandes marques et à co-éditer un guide sur le vintage à Bruxelles.
Forte de ces expériences, Emilie a co-fondé Les Branchées en 2017 avec Solange De Mesmaeker et dispense des formations en communication auprès de nombreux organismes. Avec Solange, elle propose également de l’accompagnement personnalisé en communication.
Pour en savoir plus :
En pratique
Ce séminaire est organisé online via Zoom
Nous vous donnons rendez-vous le 2 mars à 18h30.
Nous vous accueillons dès 18 h15.
Participation aux frais
20 euros TVAC