CA$250

Le coaching au service des RH

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Hôtel Mortagne

1228 rue Nobel

Boucherville, QC J4B 5H1

Canada

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Découvrez comment le coaching peut améliorer la gestion de vos employés au quotidien.

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Avec l’arrivée de nouvelles générations sur le marché du travail, les gestionnaires et les ressources humaines doivent travailler de concert pour améliorer la rétention des employés au sein de leur organisation. Par ailleurs, ceux-ci doivent adapter leur approche face aux employés et tout mettre en œuvre pour les soutenir. De quelle façon doit-on s’y prendre? Et si le coaching était la solution?

Le coaching est basé sur une approche d’écoute active, de confidentialité et de partenariat. De nos jours, il est important de démontrer aux employés que nous avons besoin de leur collaboration afin d’atteindre les résultats organisationnels souhaités. Pour cela, le coaching se révèle un outil indispensable. Mais comment peut-on appliquer les techniques de coaching dans notre gestion au quotidien? Cette formation vous propose des outils afin de vous aider dans l’approche de différentes situations.

OBJECTIF GÉNÉRAL

L’objectif général de cette formation est de permettre aux gestionnaires et aux ressources humaines de mettre en pratique une approche basée sur le coaching afin d’affronter des situations en lien avec les employés.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES

À la fin de cette formation, les participants seront en mesure de :

  • Définir le coaching
  • Comprendre les objectifs du coaching
  • Connaître les applications du coaching
  • Questionner avec impact
  • Saisir les occasions de coaching
  • Utiliser le coaching comme levier
  • Modifier l’approche face à une situation donnée
  • Utiliser le coaching pour atteindre un objectif
  • Utiliser le coaching pour soutenir un employé

PLAN DE FORMATION

Qu'est-ce que le coaching?

  • Son histoire
  • Définition
  • Les assises
  • Les 11 compétences

Objectifs du coaching

  • Au service des individus
  • Au service des entreprises

Les applications du coaching

  • Qui peut faire du coaching
  • Les situations propices au coaching

9h45 - Pause - 15 min - Retour 10h

L'écoute active

Questionner avec impact

  • Qu'est-ce qu'une question impactante
  • Les questions qui ont de l'impact
  • Objectifs des questions impactantes

Le coaching en soutien aux RH

  • Mises en situation
  • Exemples concrets

Les bénéfices du coaching pour les RH

Questions

    Politique d'annulation : http://www.portailrh.org/formation/modalites.aspx

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