Le nouveau centre UNIplex de Dieppe : le pourquoi et le comment
Event Information
About this event
Dans le cadre du Mois des parcs et loisirs, en juin, CLNB est heureuse de présenter une série de conférences virtuelles en collaboration des professeurs du programme de Gestion en loisir, sport et tourisme de l’Université de Moncton
Le nouveau centre UNIplex de Dieppe : le pourquoi et le comment.
Plusieurs plans de développement locaux et régionaux en loisir réalisés au Nouveau-Brunswick au cours des dernières années font état d’équipements vieillissants. L’aménagement de ceux-ci peut nécessiter des investissements financiers majeurs et des efforts colossaux de la part des promoteurs. La ville de Dieppe vient de se doter du Centre UNIplex et nous vous proposons une discussion avec le gestionnaire de projets aux Services des opérations de la ville de Dieppe, Jason Nadeau, qui a été au cœur de ce projet d’envergure.
Hubert Roussel : Directeur et professeur titulaire à l’École de kinésiologie et de loisir (ÉKL) de l’Université de Moncton, monsieur Roussel possède le doctorat en Sciences de l’éducation de l’Université de Montréal, la maîtrise en Administration publique et le baccalauréat en Loisirs de l’Université de Moncton. Il a agi en tant que directeur de l’ÉKL (2005-2010, 2018-2021), directeur adjoint du centre d’études du vieillissement de l’Université de Moncton ainsi que responsable des activités récréatives de la même université. Ses travaux de recherche touchent les compétences, les tâches et les besoins de perfectionnement des travailleurs en loisir des milieux municipaux et thérapeutiques. Il a également participé à l’élaboration de nombreux plans de développement en loisir dans les municipalités et les régions du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse ainsi qu’à des études sur les besoins et les caractéristiques des organismes sans but lucratif. Sur le plan communautaire, il a longuement œuvré au sein de l’Association des travailleurs en loisir du Nouveau-Brunswick.