Free

Le programme ANCRÉ : Découvrez vos atouts pour l’aidance naturelle

Actions and Detail Panel

Free

Event Information

Share this event

Date and time

Location

Location

Online event

Event description
Le programme Aidants Naturels: Conscience de soi, Reconnaissance, Éducation (ANCRÉ) : une série de webinaires gratuits pour aidants naturels

About this event

Le programme ANCRÉ, une série de webinaires gratuits destinée aux aidants naturels non rémunérés, se tient tous les mardis, du 4 mai au 29 juin 2021. Animé par Leah Weisberg, infirmière autorisée, Michal Goldstein, travailleuse sociale autorisée et Stéphanie Fowler, travailleuse sociale autorisée, de Dynamic Health, le programme ANCRÉ place la santé mentale et le bien-être des aidants naturels au cœur des séances en explorant des sujets qui touchent les aidants naturels peu importe leur niveau d’expérience.

Chaque semaine aborde un sujet différent. Vous pouvez vous inscrire à autant de sujets que vous le souhaitez pendant les huit semaines du programme.

Nous comprenons à quel point le temps d’un aidant naturel est précieux et c’est pourquoi nous avons mis au point un programme souple qui s’adapte à votre emploi du temps.

Cette présentation sera diffusée en anglais et un enregistrement traduit vers le français vous sera envoyé directement par courriel pour visionner la version en français au moment qui vous convient.

Le sujet de cette semaine sera...

Découvrez vos atouts pour l’aidance naturelle (22 Juin)

Explorez les principaux atouts et ressources que vous possédez déjà et qui vous permettent de réussir dans votre rôle d’aidante naturelle ou d’aidant naturel.

Au cours de cette séance, découvrez vos forces de caractère, et apprenez comment elles influencent votre rôle d’aidant naturel et comment maximiser ces forces pour regagner de l’espoir et le bien-être. Vous découvrirez les 24 forces de caractère du modèle des valeurs en action et comment elles peuvent être appliquées de manière excessive ou insuffisante. Vous aurez l’occasion de répondre à un sondage gratuit pour découvrir vos propres forces de caractère basées sur la science du bien-être et ainsi apprendre comment ces forces peuvent être un atout au sein de l’aidance naturelle. Vous apprendrez également à détecter les points forts des autres, en particulier chez votre proche, et mieux comprendre l’impact que cela peut avoir sur votre relation.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour bénéficier d’un accès exclusif à ce webinaire gratuit.

Une fois enregistré, vous recevrez un lien le 22 juin pour visionner le webinaire. Tous les webinaires en français ont été préenregistrés avec traduction simultanée. Vous pouvez visionner le webinaire au moment qui vous convient.

Nous suggérons de regarder tous les webinaires à chaque semaine et de prendre part à nos sessions de counseling sur une base hebdomadaire. Ce n’est toutefois pas nécessaire de visionner le webinaire pour prendre part à nos sessions de counseling.

Pour vous inscrire au webinaire qui sera diffusé en direct en anglais, cliquez sur ce lien.

Pour toutes questions ou commentaires, veuillez contacter info@ontariocaregiver.ca

Service de counseling individuel par téléphone et séance d'accompagnement de groupe en ligne

Après avoir participé au webinaire, vous pouvez vous inscrire à une séance counseling individuel par téléphone ou une séance d’accompagnement de groupe en ligne. Ces séances vous permettront de consolider ce que vous apprenez chaque semaine. Grâce à ce soutien clinique, vous pourrez vous développer dans votre rôle d’aidant naturel tout en mettant l’accent sur votre propre santé mentale et votre bien-être. Ces séances sont entièrement privées et confidentielles.

La date et l'heure : à déterminer

Pour vous Inscrire à une séance gratuite, contacter:

• Stéphanie Fowler à l'adresse courriel suivante steph.fowler23@gmail.com

Counseling par téléphone: Les places sont limitées et les premiers inscrits sont les premiers servis! En raison de la forte demande pour du counseling individuel par téléphone, vous ne pouvez vous inscrire qu'à un maximum de 3 séances durant les huit semaines du programme. Il n’y a pas de limite pour s'inscrire aux séances d’accompagnement de groupe en ligne.

Biographies - Les intervenantes du programme ANCRÉ

Leah Weisberg (IA, BC-NC) est infirmière psychothérapeute, accompagnatrice, et directrice de la pratique interprofessionnelle à la clinique Dynamic Health Clinic de Toronto. Elle est infirmière-formatrice certifiée par l’American Holistic Nurses Credentialing Corporation et approche chaque personne et chaque situation d’un point de vue biopsychosocial spirituel. Leah, qui a constaté directement la façon dont la prestation de soins affecte la santé physique et émotionnelle d’une personne, travaille avec des fournisseurs de soins et des aidants naturels à l’élaboration de programmes de bien-être personnel qui permettent à une personne d’être mieux armée pour prodiguer des soins aux autres. Leah s’investit de tout cœur pour montrer aux aidants naturels le pouvoir que les relations peuvent avoir sur le bien-être des personnes et a travaillé avec de nombreux infirmiers et infirmières pour réduire le stress lié à la prise en charge des patients malades. Présidente sortante de l’Association canadienne des infirmières et infirmiers en approches holistiques de soins et membre de la Fédération canadienne des infirmières et infirmiers en santé mentale, Leah vit à Toronto et milite en faveur d’une approche intégrée des soins de santé. Elle donne des conférences à des publics variés sur les liens entre le corps et l’esprit.

Michal Goldstein (RSW) est une travailleuse sociale autorisée qui travaille à la clinique Dynamic Health Clinic de Toronto où elle reçoit des adultes pour des counselings individuels, de couple et de groupe. Elle est également la fondatrice de Creating Connections, un cabinet de ludothérapie à Toronto, où elle travaille avec des enfants souffrant de problèmes de santé mentale et de comportement. Riche de plus de dix années d’expérience de travail avec les aidants naturels, elle les aide à améliorer leur capacité à faire face aux défis inhérents au soin d’une autre personne. Michal a créé de nombreux ateliers et programmes de groupes de soutien grâce à ses connaissances en neurobiologie interpersonnelle et des techniques de pleine conscience pour soutenir les personnes souffrant de problèmes de santé physique ou mentale, et problèmes liés à leurs responsabilités parentales. Elle a à cœur de placer une pratique fondée sur des données probantes au premier plan du travail social clinique. Michal connaît par expérience personnelle et professionnelle les difficultés associées à la prise en charge d’une personne souffrant d’une maladie physique ou mentale et elle est contente de pouvoir sensibiliser, éduquer et soutenir davantage cette communauté.

Bonjour! Je me nomme Stéphanie Fowler et je suis travailleuse sociale inscrite en Ontario. Le travail social est une passion qui me donne l’occasion de travailler avec des client(e)s et leurs familles de divers contextes. De plus, mon expérience m’a donné l’occasion de travailler auprès de ceux qui vivent de problèmes de santé, divers traumatismes, la dépression, l’anxiété et des conflits familiaux. Les services s’offrent en personne et virtuellement. J’ai eu l’occasion de compléter mes études à l’université Laurentienne à Sudbury. Mon Baccalauréat a été complété en 2008 et ma maîtrise en 2016. Depuis que je suis j’habite au nord de l’Ontario, mes intérêts incluent passer du temps en nature avec mes chiens ainsi que de faire du camping et aller à la pêche.

Share with friends

Date and time

Location

Online event

Save This Event

Event Saved