Le retour du protectionnisme : pourquoi l'arrivée de la nouvelle administration américaine inquiète les économistes

Les inscriptions sont closes.

Tous les billets pour cette activité ont été réservés. Veuillez sélectionner une autre activité dans la programmation.

Le retour du protectionnisme : pourquoi l'arrivée de la nouvelle administration américaine inquiète les économistes

Par Cégep de Saint-Hyacinthe

Date et heure

mer. 5 avr. 2017 11:00 - 12:30 EDT

Endroit

Cégep de Saint-Hyacinthe

3000, av. Boullé G-1220 Saint-Hyacinthe, Québec J2S 1H9 Canada

Description

Conférence: Le retour du protectionnisme : pourquoi l'arrivée de la nouvelle administration américaine inquiète les économistes

Le nouveau président américain, M. Trump, a été élu avec le slogan "Make America Great Again" et en promettant aux électeurs de revoir les ententes commerciales internationales signées par le gouvernement US, afin de promouvoir les intérêts américains. Qu'est-ce que ça veut dire pour les États-Unis ? Pour le Canada ? Devrait-on s'inquiéter ?

Conférencier: Germain Belzile

Germain Belzile est maître d’enseignement à HEC Montréal et chercheur associé sénior à l’Institut économique de Montréal.

Il détient une maîtrise en science économique de l'UQAM et où il a aussi fait des études doctorales. Il est le co-auteur des manuels de micro et de macroéconomie les plus utilisés dans les universités francophones en Amérique. Auteur de nombreux articles, il participe régulièrement à des débats, entrevues et conférences portant sur la mondialisation, les finances publiques, l’économie de la culture et l’économie des ressources naturelles.



Organisé par

Fin des ventes