Les Ateliers Pratiques Marketing Des Entrepreneurs
Date and time
Location
Online event
Refund policy
Contact the organizer to request a refund.
Eventbrite's fee is nonrefundable.
Votre atelier de mise en pratique marketing en ligne !
About this event
DESCRIPTION:
2 fois par mois, rejoignez des entrepreneurs francophones de toute la Colombie-Britannique pour une session de mise en pratique en marketing !
Parce que nous savons que votre temps est précieux et qu'un entrepreneur a énormément de choses à faire, ces ateliers sont pensés "pratiques" :
- Pas de devoirs à faire à la maison;
- Rien à ajouter à votre to do list à l'issu de ces ateliers.
- Pas de contenu théorique que vous ne pourrez pas appliquer à votre entreprise.
A VENIR : (détails des rencontres ci-dessous)
- 15 février : Travailler son image de marque en ligne
- 23 février : Construire son plan marketing digital
- 14 mars : Créer son planning éditorial mensuel
- 29 mars : Faire de la publicité payante sur Facebook
- 6 avril : Améliorer l'expérience utilisateur sur son site internet
- 19 avril : Améliorer le référencement naturel de son site
DEROULEMENT:
Ces sessions de 1h30, animées par Stéphanie, conseillère en marketing digital se déroulent en ligne via l'application ZOOM :
- Les 30 premières minutes de chaque atelier seront consacrées à la théorie, qu'il s'agisse pour vous ce nouvel enseignement ou d'une simple piqure de rappel.
- Cela sera suivi d'une heure de session de travail, où chaque entrepreneur mettra en pratique, pour sa propre entreprise, les enseignements acquis. Pendant cette session de travail, les entrepreneurs auront la possibilité de discuter avec notre experte en marketing en privé via Break Room au besoin, mais également d'échanger avec les autres entrepreneurs.
OBJECTIFS
- Améliorer vos connaissance marketing
- Améliorer votre efficacité et productivité
- Vous permettre d'échanger et réseauter entre entrepreneurs
- Réduire le sentiment d'isolement dont peuvent souffrir les entrepreneurs
- Permettre à chacun d'apprendre et executer à son rythme
Comment y participer ?
Inscrivez-vous via Eventbrite. Vous recevrez ensuite une invitation qui vous permettra de rejoindre la rencontre sur ZOOM.
Quelques conseils :
Attention, compte tenu de la nature même de ces ateliers, aucun replay ne sera envoyé aux participants. Par ailleurs, les ateliers sont limités à 15 participants chacun.
Durant la rencontre, nous vous demandons de vous identifier avec un pseudonyme clair et identifiable, si possible le nom avec lequel vous vous êtes inscrit.
Ces ateliers étant "pratiques", ils incombent aux participants d'avoir à leur disposition le matériel, supports et accès nécessaires à la mise en application marketing.
CALENDRIER :
15 février : Travailler son image de marque en ligne
Persona, mission, vision, valeurs... Ils constituent les fondations de votre entreprise et doivent être défini avec précision afin d'obtenir les meilleurs résultats de vos campagnes marketing.
Objectif : Définir les fondations de votre entreprise tels que cible, mission, vision, valeurs...
23 février : Construire son plan marketing digital
Roadmap, stratégie, campagnes, tactiques... Des termes qui ne vous parlent peut-être pas, mais qui sont portant tellement important pour votre entreprise. Définir un plan marketing est la garantie que votre marketing sera optimisé.
Objectif : Définir les objectifs marketing 2022 et les stratégies marketing pour les atteindre
14 mars : Créer son planning éditorial mensuel
Posts sur les réseaux sociaux, articles de blog, évènements... Il peut y avoir tellement de contenu à produire que la tâche peut vite paraitre insurmontable. Pas si vous êtes bien organisez et que vous avez un planning éditorial !
Objectif : Planifier les contenus à publier sur vos différents supports
29 mars : Faire de la publicité payante sur Facebook
Objectif de campagne, ciblage, budget, contenu publicitaire... Vous souhaitez faire de la publicité payante sur Facebook et Instagram mais ne savait pas trop comment vous y prendre ?
Objectif : Créer la/les campagnes publicitaires nécessaires pour atteindre vos objectifs
6 avril : Améliorer l'expérience utilisateur sur son site internet
Votre site internet pourrait être un frein à la conversion. Un bon UX, User Experience, ou Experience Utilisateur est capital pour garantir un bon taux de conversion. Si vous souhaitez en connaitre d'avantage sur les bonnes pratiques en terme d'UX et les mettre en place sur votre propre site internet, cet atelier est fait pour vous !
Objectif : Améliorer le contenu des pages de votre site internet pour augmenter vos conversions
19 avril : Améliorer le référencement naturel de son site
Comment finir en 1ere page des résultats de recherche sur Google... Tous les entrepreneurs en rêve, encore faut-il savoir quoi faire. C'est ce que nous vous proposons dans cet atelier.
Objectif : Optimiser le contenu de votre site internet pour être mieux référencer sur les moteurs de recherche