Les changements climatiques : Les causes, conséquences et solutions

Les inscriptions sont closes.

Tous les billets pour cette activité ont été réservés. Veuillez sélectionner une autre activité dans la programmation.

Les changements climatiques : Les causes, conséquences et solutions

Par Cégep de Saint-Hyacinthe

Date et heure

mar. 4 avr. 2017 09:00 - 10:30 EDT

Endroit

Cégep de Saint-Hyacinthe

3000, av. Boullé G-1220 Saint-Hyacinthe, Québec J2S 1H9 Canada

Description

Conférence : Les changements climatiques : Les causes, conséquences et solutions

Vous en entendez parler souvent, mais comprenez-vous réellement les causes, les conséquences et les solutions aux changements climatiques ?

Cette conférence vous permettra de comprendre davantage ce qui cause les dérèglements du climat et quelles en sont les conséquences actuelles et futures. Les changements climatiques constituent la plus grande menace pour l’environnement et l’avenir des générations futures, c’est donc important de s’y attaquer.

Basée sur la conférence élaborée par Al Gore, ancien vice-président des États-Unis et co-récipiendaire du prix Nobel de la Paix, cette présentation permet de mieux comprendre pourquoi il y a une urgence d’agir pour éviter de perdre le contrôle du climat et quelles solutions sont à notre portée.


Conférencier : Ghislain Poisson, agr., M.Sc.

Monsieur Ghislain Poisson est agronome depuis 1991 et a également complété une maîtrise en sciences de l’environnement en 1997. Il s’intéresse depuis longtemps aux différents enjeux environnementaux, notamment ceux qui concernent le milieu agricole.

À l’emploi du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec depuis 1996, il travaille dans divers projets visant l’amélioration de l’environnement en milieu agricole, la réduction de la pollution diffuse, la réduction de l’érosion des sols agricoles et l’amélioration de la qualité de l’eau.

C’est suite à une formation suivi en avril 2008, que M. Poisson a été autorisé à présenter ces conférences bénévolement sous l’égide de Réalité Climatique Canada. Il est aussi propriétaire d’un véhicule 100% électrique et est impliqué dans l’Association des véhicules électriques du Québec pour faire connaître ce mode de transport moins polluant.

Organisé par

Fin des ventes