L’évaluation : une perspective inclusive de l’évaluation en contexte de for
Event Information
About this Event
ENGLISH FOLLOWS
L’AQEIPS et le RIQEDI vous présentent une série d’ateliers : Enseigner inclusivement en 2020 : COVID-19, distanciel et conception universelle de l’apprentissage
Atelier en ligne 3 (de 3) : L’évaluation : une perspective inclusive de l’évaluation en contexte de formation à distance ou en mode hybride
Panel :
Catherine Boutin, conseillère en services adaptés au collégial
Simon Phaneuf, étudiant au certificat en Rédaction professionnelle, co-fondateur du regroupement HARRP (Handicap, Accompagnement, Regroupement, Recherche et Projets), vie avec une paralysie cérébrale
Paul Turcotte, professeur au Cégep du Vieux Montréal et chercheur au CRISPESH
Dre Marjorie Vidal, chercheuse postdoctorale en éducation et formation spécialisées (UQAM). Elle s’intéresse à l’inclusion des élèves adultes (16 ans et +) aux secteurs de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle (FP). Administratrice à l’AQEIPS.
Animé par Dr Jean Horvais, professeur au département de l’éducation et formation spécialisées de l’UQAM. Membre du Comité-conseil permanent sur l’éducation inclusive de l’UQAM. Administrateur à l’AQEIPS.
Présentation : Le contexte de la COVID-19 amène des contraintes supplémentaires aux situations d’évaluation, que ce soit en mode à distance ou en mode hybride. Il peut devenir complexe de répondre adéquatement aux demandes d’accommodement des étudiant.e.s en situation de handicap. Plusieurs fondements d’une évaluation inclusive adaptée à la pandémie seront présentés ainsi qu’une proposition d’outil d’auto-analyse de situations d’évaluation visant à répondre aux besoins de l’ensemble des étudiant.e.s.
EN LIGNE
Mardi 8 décembre 2020
13 h 30 à 15 h
Inscription obligatoire : https://www.eventbrite.ca/e/levaluation-une-perspective-inclusive-de-levaluation-en-contexte-de-for-tickets-131102431903
Plus d’informations : communications@aqeips.qc.ca - info@riqedi.com
Matériel en ligne : http://aqeips.qc.ca/cua/
Mesures d’accessibilité :
Gratuit
Interprétation simultanée FR/EN
Interprétation CART (sous-titrage) pour personnes sourdes ou malentendantes
Nous tenons à présenter un événement sans obstacle. Si vous avez des besoins d’accessibilité qui ne sont pas comblés par nos mesures, veuillez nous contacter.
--
AQEIPS and RIQEDI present a series of workshops: Teaching inclusively in 2020: COVID-19, remote learning, and universal design for learning
Online workshop 3 (of 3): Student assessment: an inclusive perspective on assessment in the context of distance or hybrid learning
Panel:
Catherine Boutin, CEGEP adapted services counsellor
Simon Phaneuf, certificate student in Professional Writing, cofounder of the HARRP group (Handicap, Accompagnement, Regroupement, Recherche et Projets), lives with cerebral palsy
Paul Turcotte, professor at Vieux Montréal CEGEP and researcher at CRISPESH
Dr. Marjorie Vidal, postdoctoral researcher in Education and specialized education (UQAM). She is interested in the inclusion of adult students (16-year-olds +) in the general adult education and vocational training (VT) sectors. Director at AQEIPS.
Moderated by Dr. Jean Horvais, professor in the Department of Education and specialized education at UQAM. Member of the Permanent Advisory Committee on Inclusive Education at UQAM. Director at AQEIPS.
Presentation: The COVID-19 context brings additional constraints to assessment situations, both with remote teaching and with a hybrid model. It can become complex to accurately respond to the accommodation requests of students with disabilities. Many of the basics for inclusive assessment adapted to the pandemic will be presented as well as a suggestion of a tool for self-assessment in evaluation situations aimed at meeting the needs of the student body.
ONLINE
Tuesday, December 8, 2020
1:30 p.m. to 3 p.m.
Registration is mandatory: https://www.eventbrite.ca/e/levaluation-une-perspective-inclusive-de-levaluation-en-contexte-de-for-tickets-131102431903
For more information: communications@aqeips.qc.ca - info@riqedi.com
Online resources: http://aqeips.qc.ca/en/udl/
Accessibility measures:
Free
Simultaneous interpretation FR/EN
CART interpretation (closed-captioning) for Deaf and hard-of-hearing participants
We are committed to providing a barrier-free event. If you have any accessibility needs that are not fulfilled by our measures, please let us know.