Masterclass sur la stratégie de contenu (Montréal)

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

Hôtel ALT Montréal

120 Rue Peel

Montréal, QC H3C0L8

Canada

View Map

Refund Policy

Refund Policy

Refunds up to 7 days before event

Event description

Description

Un masterclass d’une journée où nous décoderons le pourquoi, le comment et le R.O.I. du marketing de contenu et du storytelling

“Cessez d’interrompre ce qui intéresse les consommateurs et commencez à devenir ce qui les intéresse.” – Craig David, ancien Chief Creative Officer chez J. Walter Thompson







Les CMO et les marketeurs comprennent que l’ère du marketing d’interruption est terminée, mais comment transformer votre organisation marketing de façon à mettre en œuvre une forme de créativité et de marketing de contenu qui gagne les cœurs, les esprits et les portefeuilles des consommateurs?

Ceci n’est pas votre conférence habituelle où vous venez écouter des gens parler, des vendeurs vendre leurs produits, où vous repartez avec peu ou pas de retours réels pouvant vous aider dans votre travail au quotidien.

UN MASTERCLASS D'UNE JOURNÉE C’EST...
- un événement intense d’une journée
- une occasion d’effectuer l’équivalent d’un mois de travail en une journée
- une opportunité pour les marketeurs de se réunir pour apprendre le pourquoi, le comment, et le retour sur investissement (ROI) du marketing de contenu et du storytelling de marque






PRESENTÉ PAR

Une journée pilotée par Toast Studio, une agence de marketing de contenu et leader dans son domaine.

Alexandre Gravel
Associé-fondateur et producteur, Toast Studio

Producteur primé, ayant travaillé avec plusieurs grandes marques à l’exploitation de leurs contenus ainsi qu’à leur stratégie de marque.






À QUOI S'ATTENDRE ET CE QUE VOUS APPRENDREZ


DES MASTERCLASSES PRÉPARENT LE TERRAIN DE JEU

Ce masterclass vous permet de parcourir les 11 étapes qui constituent la fondation d’une stratégie de contenu performante.

  • Objectifs d’affaires
  • Personas
  • Parcours-client
  • Ton et approche
  • Piliers de contenu
  • Tactiques et plateformes
  • Calendrier éditorial
  • Responsabilités et organisation
  • Production
  • Distribution et déploiement
  • Performance


DES ATELIERS POUR DÉMARRER VOTRE STRATÉGIE ET LA CRÉATION DE CONTENU

La journée vous permet de travailler directement sur la stratégie de contenu de VOTRE organisation. Vous êtes au travail et appliquez directement et immédiatement les apprentissages.

Des questions et des réponses
Joignez-vous à d’autres marketeurs, en petits groupes, pour une révision des différents éléments de votre stratégie de contenu. L’objectif est que vous puissiez repartir avec du matériel, du concret, que vous pouvez mettre en œuvre et intégrer à votre stratégie marketing globale.

Un cahier de travail bien rempli
Au terme de la journée, votre cahier de travail sera bien rempli, de vos propres réponses, de votre propre réalité. Dans une formule appliquée et concrète, vous accomplissez l’équivalent d’un mois de travail en une journée!


PAUSES + LUNCH INCLUS

Ne vous inquiétez pas, nous prendrons des courtes pauses pour reposer l’esprit et un lunch-traiteur sera offert.


Share with friends

Date and Time

Location

Hôtel ALT Montréal

120 Rue Peel

Montréal, QC H3C0L8

Canada

View Map

Refund Policy

Refunds up to 7 days before event

Save This Event

Event Saved