Next Lev’Elles: Conversations with inspiring women
Event Information
About this Event
Dons recueillis pour: la Rue des femmes
Langue: Français et anglais : Des sous-titres anglais et français seront disponibles
La Journée internationale des femmes est un appel à l'unité et à la mobilisation. Ludia Games, Gameloft Montréal et Square Enix Montréal, trois studios montréalais de développement de jeux mobile, ont uni leurs forces pour présenter Next Lev’elles, un événement virtuel inter-studios qui vise à célébrer des femmes d'exception dans l'industrie du jeu vidéo.
Next Lev’Elles présente des discussions inspirantes par données par des femmes qui ont fait leurs marques dans des disciplines variées de l’industrie.
Square Enix Montréal, Gameloft Montréal et Ludia Games souhaitent encourager plus de femmes et de filles à envisager une carrière dans l'industrie du jeu vidéo, qui a tout à gagner à être plus représentatif de son public et bénéficiera de nouvelles perspectives créatives grâce à une plus grande diversité.
Programme:
Conferencière principale: Rebekah Valentine, journaliste, IGN
Alors que les femmes continuent à faire face de nombreuses difficultés pour entrer et prospérer dans l'industrie des jeux, nous restons imperturbables, en façonnant les jeux avec notre talent, notre énergie et notre joie de vivre. L'un des moyens essentiels de notre réussite est de refuser d'avancer seules. Nous devons plutôt soutenir celles qui nous entourent, en particulier les femmes qui se lancent dans l'industrie. Comment pouvons-nous au mieux soutenir, élever et célébrer les femmes qui nous entourent, afin de pouvoir lutter collectivement pour une meilleure industrie pour nous tous?
Panélistes:
- Kim Derome, Compositrice et conceptrice sonore, Square Enix Montréal
- Leslie Martin, Artiste technique, Ludia Games
- Marianne Barousse, Directrice des équipes d'infrastructures, des sevcices en ligne, Gameloft Montreal
Modératrice: Ève Laurier, Directrice générale, Edelman Montreal
--
Donations collected for: La Rue des femmes
Language: French and English: English and French subtitles will be provided
International Women’s Day calls for unity and advocacy. Ludia Games, Gameloft Montréal, and Square Enix Montréal, three Montreal-based mobile game development studios, have joined forces to present Next Lev’elles (“elles” is the plural third-person pronoun in French), a cross-studio virtual event celebrating exceptional women in the video game industry.
Next Lev’Elles presents inspiring talks with women who have made their mark in many sectors of the industry.
Square Enix Montréal, Gameloft Montréal, and Ludia Games want to encourage more women and girls to envision a career in the video game industry, which can only benefit from being more representative of its audience and gain creativity from increased diversity of voices.
Program:
Keynote speaker: Rebekah Valentine, Reporter, IGN
Summary: While women continue to face numerous struggles breaking into and thriving within the games industry, we remain undaunted, carving out and filling the games space with our talent, our energy, and our joy. One critical way we succeed is by refusing to be victorious alone. Instead, we must lift up those around us, especially those women coming up in the industry in our footsteps. How can we best support, elevate, and celebrate the women around us, so that we can collectively fight for a better industry for us all?
Panelists:
- Kim Derome, Composer and Sound Designer, Square Enix Montréal
- Leslie Martin, Technical Artist, Ludia Games
- Marianne Barousse, Director of Online Security and Infrastructure Services, Gameloft Montreal
Moderator: Ève Laurier, General Manager, Edelman Montreal
Rebekah Valentine, journaliste, IGN
Rebekah est une journaliste de jeux basée à Kansas City, qui enquête sur l'industrie et écrit sur la façon dont les jeux sont créés. Elle travaille actuellement pour IGN, ayant auparavant écrit pour GamesIndustry.biz, USGamer, PC Gamer, Wirecutter et iMore. Elle s'implique dans les événements de réseautage Games Industry Gathering et Key Creators, et a reçu le prix de la meilleure journaliste de jeux de l'année en 2020 aux gameHERs Awards. Elle anime également un podcast sur la rencontre entre la cuisine et le jeu intitulé The Cozywood Kitchenette. Vous pouvez la trouver sur Twitter : @duckvalentine.
--
Rebekah Valentine, Reporter, IGN
Rebekah is a Kansas City-based games reporter focused on investigating industry stories and writing about the business of how games get made. She currently works for IGN, and has previously written for GamesIndustry.biz, USGamer, PC Gamer, Wirecutter, and iMore. She is involved in both the Games Industry Gathering and Key Creators networking events, and was the winner of Games Journalist of the Year in 2020 at the gameHERs Awards. She also has a cozy podcast about the intersection of cooking and gaming, called The Cozywood Kitchenette. You can find her on Twitter @duckvalentine.
Marianne Barousse, Directrice des équipes d'infrastructure, des services en ligne pour les jeux, des plateformes des services
Marianne Barousse compte plus de 15 ans d'expérience chez Gameloft (Buenos Aires et Montréal). Elle gère avec brio une équipe de 140 personnes basées aux quatre coins de la planète, qui participent de près ou de loin à toutes les étapes de la création des jeux chez Gameloft. Elle gère de nombreux projets aussi variés que complexes, allant du développement de logiciels à la migration des infrastructures, ainsi que la sécurité informatique.
--
Marianne Debrousse, Director of Online Security and Infrastructure (ISOPS for Infrastructure services and online platform solutions).
Marianne has more than 15 years of experience at Gameloft (Buenos Aires and Montreal). Marianne brilliantly manages a team of 140 people based around the world who contribute, directly or indirectly, in all stages of game creation at Gameloft. She manages projects as varied as they are complex, ranging from software development to infrastructure migration and IT security.
Kim Derome. Compositrice et conceptrice sonore, Square Enix Montréal
Pour créer l'ambiance sonore des jeux et l'intégration audio, Kim met à profit sa polyvalence au niveau des styles, allant de l'électro à l'orchestral. Après des études en composition à l'Université de Montréal, elle collabore avec des développeurs de jeux vidéo indépendants. Kim a travaillé sur plus d'une vingtaine de jeux dans sa carrière, tels que Disney Magic Kingdoms, Disney Getaway Blast, Asphalt Street Storm et Lego Legacy: Heroes Unboxed. Elle s'implique également en tant que mentor, intervenante et conférencière pour former la relève et promouvoir le secteur audio au sein de l'industrie.
--
Kim Derome, Composer and Sound Designer, Square Enix Montréal
To create the ambiance of games and audio integration, Kim uses her versatility in styles ranging from electro to orchestral. After studying composition at the University of Montreal, she worked with independent video game developers. Kim has worked on over 20 games in her career such as Disney Magic Kingdoms, Disney Getaway Blast, Asphalt Street Storm, and Lego Legacy: Heroes Unboxed. She is also involved as a mentor, educator, and speaker to train the next generation and promote the audio sector.
Leslie Martin, Artiste technique, Ludia Games
Leslie suit un enseignement artistique et se complète une formation d’animations 3D. Depuis 8 ans, elle apprend à travailler avec les différents corps de métier et les contraintes techniques des jeux mobiles. Elle occupe aujourd’hui le rôle d’artiste technique chez Ludia. S’identifiant comme femme queer, elle sait que d’être écoutée en faisant partie d’une minorité dans un milieu professionnel historiquement dominé par les hommes peut parfois être un combat. Elle œuvre à renseigner et éduquer un maximum de personnes autour d’elle.
--
Leslie Martin, Technical Artist, Ludia Games
Leslie studied arts, specializing in 3D animation. For the past 8 years, she has worked with different professions and has overcome the many technical constraints of mobile game development. She now holds the position of technical artist at Ludia. Leslie identifies as a queer woman and is aware that being part of a minority in a professional environment that has been historically dominated by men can sometimes be a struggle. Her objective is to inform and educate as many people around her as possible.
Les sous-titres français et englais seront offerts.
English and French subtitles will be provided.