Free

Projection gratuite d'Un journaliste au front en présence du réalisateur

Event Information

Share this event

Date and Time

Location

Location

Salle Jean-Claude Lauzon, JE-2300

1564 Rue Saint-Denis

Montréal, QC H2X 3K3

Canada

View Map

Friends Who Are Going
Event description

Description

Pour souligner l'importance de la liberté de presse et du journalisme critique et indépendant, Cinema Politica UQAM vous invite à la projection d'Un journaliste au front. Elle sera suivi d'un échange avec Santiago Bertolino, le réalisateur de l'oeuvre. Sa démarche, inspirée du cinéma direct, accorde une grande importance aux luttes sociales et politiques pour décéler le monde contemporain et les enjeux qui en émergent.

Un journaliste au front
Une oeuvre documentaire de Santiago Bertolino
2016 | 1h34

SYNOPSIS
"Reporter pigiste canadien, Jesse Rosenfeld a fait du Moyen-Orient son champ d’observation. Un journaliste au front suit son parcours et témoigne d’une réalité régionale complexe, tout en rendant compte de l‘évolution de la pratique journalistique dans le nouveau contexte médiatique imposé par le Net.

De l’Égypte à la Turquie et à l’Irak, en passant par Israël et la Palestine, le documentaire montre les hauts et les bas d’un nouveau journalisme en action où le reporter doit savoir imposer ses sujets et prendre position pour espérer faire la une. Objectif : faire entendre la voix d’une information indépendante et critique dans la nouvelle jungle de la communication." (ONF)

BANDE-ANNONCE
https://vimeo.com/212154000

DÉROULEMENT
19h - Début de la projection
20h30 - Échange avec Santiago Bertolino
22h - Clôture

Share with friends

Date and Time

Location

Salle Jean-Claude Lauzon, JE-2300

1564 Rue Saint-Denis

Montréal, QC H2X 3K3

Canada

View Map

Save This Event

Event Saved