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Travaillons Ensemble Nos Mentalités - Grand Sault

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Atelier d'une journée

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Atelier d'une journée conçu pour fournir aux leaders dans un environnement de travail les informations et les stratégies nécessaires pour construire une santé mentale positive pour tous les employés tout en soutenant efficacement les employés individuels ayant des problèmes de santé mentale. Excellente ressource pour les superviseurs, les gestionnaires, les ressources humaines ou d'autres dirigeants en milieu de travail.

Aperçu de la formation

Module 1 - explorer le Continuum de la santé mentale

• Aperçu de L’ACSM du NB

• Statistiques importantes

• Facteurs pouvant influencer le risque de développer une maladie mentale

• Le Continuum de la santé mentale et de la maladie mentale

• Comprendre les différents types, symptômes, et faits importants sur les maladies mentales

• Types de traitements pour les maladies mentales, le rétablissement est-il probable?

• Modèle de ressources communautaires de l’ACSM

• Qu’est-ce qui aide une personne à rester bien?

• Comprendre le stigma, la vulnérabilité et comment la maladie mentale affecte tout le monde.

Module 2 – Santé mentale et maladie mentale au travail

• Comprendre et évaluer le stress, les étapes du stress, les signes de stress excessif

• Stress positif versus le stress négatif

• Stresseurs à la maison et au travail

• Comment l’équilibre entre la demande vs le contrôle, l’effort vs la récompense en milieu de travail a un impact sur le stress

• Santé mentale au travail et équilibre travail- vie personnelle

• Les cinq catégories d’expériences psychologiques en milieu de travail qui favorisent le mieux-être

• Signes avant-coureurs liés à la performance en milieu de travail

• Pourquoi un employé peut ne pas divulguer, pourquoi un superviseur ou un collègue peut ne pas réagir pour offrir du soutien

• Risques et conséquences de ne pas réagir aux problèmes de santé mentale en milieu de travail

• Faire la différence dans votre milieu de travail

Module 3 –Stratégies, pratiques de soutien et de communication

• Renforcer le bien-être mental et émotionnel en milieu de travail

• Comment un employeur peut-il aider?

• Pratiques efficaces pour le retour au travail de l’employé

• Étapes pour évaluer les besoins d’un employé en matière d’accommodations

• Principes et types recommandés de mesures d’adaptation pour les problèmes de santé

• Stratégies de soutien et de communication

• Conseils pour soutenir et aider un employé

Module 4 – prévenir une crise, l’épuisement professionnel, le suicide et comprendre les ressources communautaires

• Introduction de base à la gestion de crise et une compréhension du développement de celle-ci.

• Les étapes d’une crise et les stratégies d’intervention de crise non verbale

• Répondre et aider lors d’une crise en santé mentale en milieu de travail, signes avant-coureurs

• Développer un plan d’action favorisant le bien-être/gestion de crise

• Épuisement, l’usure de compassion, les traumatismes indirects

• Demander de l’aide

• Où aller: connaître et comprendre les ressources communautaires

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