Lignes directrices de la
communauté externe

Eventbrite rassemble des millions de personnes en une communauté diversifiée pour découvrir un éventail d’expériences en direct partout dans le monde. Nous prenons à cœur l'intégrité de notre plateforme. Nous avons conçu ces lignes directrices de la communauté pour décrire les types d'événements, d'activités et de contenu encouragés par Eventbrite et ceux que nous ne permettons pas. Ces lignes directrices de la communauté font partie des Conditions d'utilisation des Services plus larges et complètes d'Eventbrite.

Les termes en majuscule qui ne sont pas définis ici, comme « Organisateur », « Utilisateur » et « Services », ont les mêmes définitions que celles utilisées par Eventbrite dans les Conditions d'utilisation des Services. Nous avons l'entière discrétion de supprimer ou de restreindre l'accès à tout contenu qui, selon nous, enfreint nos lignes directrices de communauté ou les Conditions d'utilisation des Services. Pour en savoir plus sur les termes juridiques d’Eventbrite, jetez un coup d’œil ici.
Now Is Your Time - Day Breaker - New york City, NY

Créer une communauté Brite

Eventbrite est un lieu où tout le monde peut créer ou trouver des expériences en direct qui nourrissent ses passions. En tant que plateforme qui valorise les opinions diverses et une communauté dynamique, nous nous engageons à créer une plateforme sécuritaire, inclusive et respectueuse pour l'organisation et la découverte d'événements en direct.

Nous vous encourageons à créer des événements de toutes sortes qui rassemblent votre communauté - que vous vous intéressiez au vin, au marketing par courriel, à la danse ou au codage. Nous demandons que les contenus célèbrent les différentes cultures, les différents pays et les différentes voix, et qu'ils soient produits par vos soins ou obtenus de manière appropriée.

Afin de vous aider à comprendre ce que nous ne permettons pas sur Eventbrite, nous avons créé cet ensemble de Lignes directives communautaires. La liste n’est pas exhaustive et il est possible que nous y ajoutions des éléments ou que nous l'améliorions, il est donc important que vous y jetiez un coup d'œil régulièrement afin de vérifier toute modification ou mise à jour.

Contenu Interdit

Contenu sexuel adulte

Ne publiez pas de contenu sexuellement explicite ou inapproprié pour adultes. Ceci inclut :

  • La pornographie ou des liens vers des sites pornographiques
  • La nudité ou des images d’adultes pouvant provoquer une excitation sexuelle ou publiées dans un contexte sexualisé
  • Du contenu relatif à la sollicitation sexuelle, la vente d’activités et de services sexuels, des services de strip-tease, de massages sexuels et d’escorte
  • Du contenu explicite de fétichisme sexuel

Maltraitance des animaux

Ne publiez pas d'événements où des animaux sont maltraités. Ceci inclut :

  • Le trafic, le commerce ou toute autre exploitation commerciale illégale d'animaux menacés d'extinction ou vulnérables et de leurs produits.
  • La chasse illégale
  • Les abus sexuel d'animaux
  • La mutilation, la torture, la blessure ou la mise à mor en dehors des pratiques habituelles, comme la préparation des aliments ou la chasse légale.

Cannabis

Ne publiez pas d'événements qui promeuvent l'utilisation ou la vente de cannabis. Ceci inclut :

  • Le cannabis ou les produits infusés de cannabis (y compris le CBD) offerts gratuitement, en vente par l’Organisateur, ou faisant partie de l’achat du billet (y compris des échantillons gratuits, des aliments ou boissons infusés, des cadeaux ou des rabais sur les produits), le partage de cannabis par les participants, l’enseignement de la culture ou de l’extraction du cannabis (y compris les cours de cuisine infusée) ou des visites de dispensaires ;
  • Cette politique s'applique quelle que soit la légalité du cannabis dans la juridiction concernée

Protection de l'enfance

Ne faites rien ou ne publiez rien qui puisse mettre en danger un mineur.

  • Ne publiez rien qui puisse être considéré comme du Matériel d’exploitation sexuelle des enfants (CSAM), y compris du matériel décrivant l’exploitation et l’abus sexuels d’enfants de moins de 18 ans, y compris la nudité des enfants et du contenu destiné à l’excitation sexuelle. Nous traitons les cas de CSAM très sérieusement et lorsque nous les identifions, nous les signalons au Centre national pour les enfants disparus et exploités (NCMEC)
  • Conformément aux Conditions d'utilisation des Services Eventbrite, si vous organisez un événement auquel des enfants de moins de 18 ans (ou moins que l'âge légal de la majorité) peuvent assister, le parent ou le tuteur légal doivent inscrire le mineur et/ou acheter le billet en son nom. Vous ne pouvez pas utiliser nos outils ou services pour collecter des données directement auprès d'enfants de moins de 13 ans.

Harcèlement

Ne publiez pas de contenu ou des événements qui promeuvent ou facilitent l'harcèlement, tels que :

  • Le harcèlement, l'intimidation, humiliation ou le chantage en ligne
  • Des déclarations d’intention de violence ou des appels à la violence envers une ou des personnes
  • Un contenu qui promeuve, encourage ou fournisse des instructions concernant l’automutilation, le suicide ou les troubles du comportement alimentaire
  • La diffamation, le libelle ou la calomnie

Contenu ou événements haineux, dangereux ou violents

Ne publiez pas de contenu ou des événements haineux ou dangereux qui discriminent ou menacent un groupe ou encouragent la violence. Ceci inclut :

  • Des discours, idéologies et activités haineux qui incitent, encouragent, ou s'engagent (dans) à la violence, l’intimidation, le dénigrement, le harcèlement ou les menaces visant une personne ou un groupe (supposément) en fonction de sa race, son ethnicité, sa religion, son origine nationale, son statut d’immigrant, son identité de genre, son orientation sexuelle, son invalidité, son âge ou son statut d’ancien combattant
  • Des symboles terroristes, activités et organisations ou activités criminelles organisées

Traite des êtres humains

Ne publiez pas de contenu promouvant ou soutenant le trafic d'êtres humains.

  • La traite des êtres humains est un crime qui se définit comme le recours à la force, la fraude ou la coercition dans le but d'exploiter une personne à des fins de travail, de service ou de prostitution. Ceci inclut le trafic sexuel, le travail forcé, le trafic des enfants et le mariage forcé.

Activités illégales

Ne publiez pas de contenu illégal ou de contenu concernant des activités illégales, comme :

  • Les activités de paris illégaux
  • La vente ou la consommation de drogues illégales ou d’autres substances illicites
  • Les systèmes pyramidaux
  • La violation de la propriété intellectuelle par le téléchargement, la distribution, la reproduction, la duplication ou la suppression du droit d’auteur ou de marque de tout contenu, quel qu'il soit, sur Eventbrite, et sur lequel vous n'avez aucun droit et ce, sous aucune loi, y compris, et sans s’y limiter, toutes les images, logos, vidéos, et texte téléchargé sur la page de votre événement. Si vous avez constaté une utilisation non autorisée de votre propriété intellectuelle sur Eventbrite, veuillez suivre la procédure indiquée dans notre Politique sur la marque et le droit d’auteur.

Intégrité et Sécurité

N'interférez pas avec l’intégrité et la sécurité des services Eventbrite :

  • En interférant ou en perturbant le fonctionnement des Services Eventbrite, ou des serveurs et réseaux utilisés pour mettre les Services à disposition
  • En postant, transmettant ou en diffusant des virus, des logiciels espions, des robots ou d’autres logiciels qui peuvent être nuisibles ou destinés à endommager ou à détourner le fonctionnement ou à suivre l’utilisation de tout matériel, logiciel ou équipement appartenant à Eventbrite

Désinformation

Ne publiez pas de contenu qui contienne, appuie ou perpétue une désinformation potentiellement nuisible. Ceci inclut :

  • Les contenus trompeurs favorisant la peur, la haine et/ou les préjugés, et encourageant la violence contre une personne ou un groupe particulier de personnes
  • Des conseils de santé scientifiquement ou médicalement non corroborés qui peuvent avoir des effets néfastes sur la santé ou la sécurité publique des participants
  • Des contenus provenant de campagnes de désinformation qui ciblent Eventbrite ou d’autres plateformes

Fausse représentation

Ne faites pas de fausse représentation de vous-même, de votre événement ou des contenus de votre événement. Ceci inclut :

  • La représentation d'une personne ou d'une entité, y compris, mais sans s’y limiter, un représentant du gouvernement ou une personnalité publique; la fausse déclaration ou toute autre manière de déclarer votre affiliation avec toute personne ou entité; ou déclarer ou insinuer qu'Eventbrite approuve toute déclaration que vous faites sans l'autorisation écrite explicite d'Eventbrite
  • La vente ou la revente non autorisée de billets, l'engagement dans des ventes illicites ou la facilitation de la vente de quoi que ce soit d'autre que des billets pour votre propre événement
  • L'utilisation de lieux sans l'autorisation appropriée ou les permissions nécessaires

Confidentialité

Ne portez pas atteinte à la vie privée d'autrui

  • Soyez réfléchi et attentif au type d'informations que vous demandez. Vous ne pouvez pas utiliser Eventbrite pour collecter ou partager des numéros de carte de crédit, des numéros de sécurité sociale, des informations financières ou d'autres informations sensibles qui ne sont pas nécessaires à l'administration de votre événement et qui ne peuvent être collectées par d'autres méthodes.

Tirages, loteries promotionnelles ou cadeaux

Ne publiez pas de contenu à propos de tirages, loteries promotionnelles ou cadeaux qui :

  • Ne font pas partie d'un événement en direct listé, ou
  • sont interdits par la loi. Dans certaines juridictions, les ventes en ligne de billets de tirage sont interdites. Assurez-vous d'être en conformité avec les lois en vigueur sur les jeux de hasard avant de les inclure à votre événement.

Pratiques commerciales inacceptables

Ne publiez pas de contenu qui constitue une pratique commerciale inacceptable, comme :

  • Des pourriels tels que : de la publicité non sollicitée, du matériel promotionnel, des liens vers des sites Internet dangereux, des pourriels de marketing par courriel ou du « courrier indésirable », des chaînes de lettres, des sondages, des possibilités d’investissement ou toute autre forme de sollicitation commerciale
  • Systèmes de vente à paliers multiples
REMARQUE : Nous autorisons le marketing promotionnel si un événement est commandité ou annoncé. Nous autorisons également nos Utilisateurs à créer plusieurs événements faisant partie de séries
  • Les événements dont le but principal est de promouvoir des produits ou des services commerciaux, que ce soit le vôtre ou celui d’un tiers, mais qui ne sont pas pertinents à l’événement publié, sauf s'ils font référence aux commanditaires de l’événement, ou à des marchandises ou des logements ajoutés en option en même temps que le billet ou l’inscription à l’événement
  • Des arnaques comme les stratagèmes « Devenir riche à la demande », des faux services de sécurité de carte de crédit ou d’autres services frauduleux et trompeurs

Armes

Ne publiez pas des événements qui vendent, distribuent ou transfèrent des armes et des armes à feu telles que :

  • Des vendeurs, foires commerciales, tirages, ventes aux enchères et/ou cadeaux qui vendent, distribuent ou transfèrent
  1. des armes à feu, des pièces ou du matériel d’armes à feu et des munitions, et/ou
  2. des armes et autres dispositifs conçus pour causer des blessures physiques

Comment signaler un contenu et le processus de vérification d'Eventbrite

Notre objectif est de promouvoir une communauté sûre et respectueuse. Si vous constatez qu’une page ou un contenu pourrait enfreindre les présentes Lignes directrices communautaires ou nos Conditions d’utilisation des services, veuillez nous contacter sur-le-champ ou, s’il s’agit d’un événement, veuillez cliquer sur le lien Signaler cet événement situé au bas de la page de l'événement. Nous vérifierons chaque signalement et, selon la nature du rapport, nous communiquerons éventuellement avec vous.

Il faut également tenir compte du fait qu'Eventbrite encourage une communauté mondiale diversifiée et qu'un contenu qui peut vous paraître offensant ou controversé pourrait ne pas enfreindre nos Lignes directrices communautaires et, dans ce cas, votre signalement pourrait ne pas mener au résultat souhaité. Nous attachons une grande importance à vos commentaires et au point de vue de notre communauté. Si vous jugez que la suppression de votre événement ou du contenu de la page de votre événement est une erreur, veuillez nous le faire savoir en répondant à notre courriel initial concernant votre événement. Pour rendre votre événement aussi authentique, respectueux, inclusif et sécuritaire que possible, veuillez lire notre Guide des meilleures pratiques pour une page d'événement de haute qualité (en anglais).

Violations de nos Lignes directrices de communauté

Si nous établissons que le contenu ne respecte pas nos Lignes directrices de communauté, nous pouvons soit retirer uniquement le contenu concerné, soit prendre d'autre mesures qu'Eventbrite estimera appropriées compte tenu des circonstances entourant le contenu. Si l'abus commis sur nos Services est grave et important (à notre seule discrétion), nous pouvons également suspendre ou résilier le compte Eventbrite associé. Il faut noter que certains contenus, bien que n'étant pas en violation de nos Lignes directrices de communauté, peuvent ne pas convenir à la majorité de notre communauté. Dans ces cas, nous pouvons décider de rendre ce contenu privé ou de réduire sa distribution.

Si nous croyons qu'il y a un risque légitime de préjudice physique pour une personne ou un groupe de personnes ou des menaces directes pour la sécurité publique, non seulement nous prendrons des mesures sur notre site, mais nous travaillerons également avec les forces de l'ordre, comme il convient, et à notre entière discrétion. Il s'agit notamment de signaler les cas de matériel traitant d'abus sexuels d'enfants aux autorités telles que le Centre national pour les enfants disparus et exploités. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez êtes en danger immédiat à cause d’un contenu affiché sur Eventbrite, veuillez d'abord contacter votre organisme local d'application de la loi. Une fois le problème signalé à la police, veuillez cliquer ici en vue de le signaler directement à Eventbrite.

Community
Guidelines

Eventbrite brings together a diverse community of millions of people to discover a variety of live experiences around the globe. The integrity of our platform is something we take very seriously. We developed these Community Guidelines to describe the types of events, activities, and content that we encourage on Eventbrite, and the types that aren’t allowed. These Community Guidelines are incorporated into the larger and more comprehensive Eventbrite Terms of Service.

Capitalized terms that have not been defined here, such as ‘Organizer', ‘User’, and ‘Services', have the same definitions that Eventbrite uses in the Terms of Service. We have the discretion to remove or restrict access to any content we determine violates our Community Guidelines or Terms of Service. To learn more about Eventbrite's Legal Terms, take a look here.
Now Is Your Time - Day Breaker - New york City, NY

Building a Brite Community

Eventbrite is a place where anyone can create or find live experiences that fuel their passions. As a platform that values diverse opinions and a vibrant community, we are committed to providing a safe, inclusive, and respectful platform for the organization and discovery of live events.

We encourage you to create events of all kinds that bring your community together - whether you’re interested in wine, email marketing, dance or coding. We ask that your content celebrates different cultures, countries and voices, and is your own or procured appropriately.

To help you understand what we do not allow on Eventbrite, we created this set of Community Guidelines. The list isn't exhaustive, and we may add to it or improve upon it, so it is important that you continue to check in on any modifications or updates frequently.

Prohibited Content

Adult Sexual Content

Don’t Post Sexually Explicit Or Inappropriate Adult Content. This includes:

  • Pornography or links to pornographic sites
  • Adult nudity or imagery that may result in sexual arousal, or posted in a sexualized context
  • Content relating to sexual solicitation, the selling of sexual activities and services; strip services; sexual massages; and escort services
  • Explicit content about sexual fetishes

Animal Welfare & Abuse

Don’t Post Events Where Animals Are Harmed. This includes:

  • Trafficking, trade or other illegal commercial exploitation of endangered animals and their products
  • Illegal hunting
  • Sexual abuse of animals
  • Maiming, mutilation, torture, wounding or killing outside of standard practices, such as food preparation or legal hunting

Cannabis

Don’t Post Events That Promote the Use of or Sell Cannabis. This means:

  • Cannabis or cannabis-infused products (including CBD) provided for free, for sale by the Organizer, or as part of the ticket purchase (including free samples, infused food/beverage, gift bags, product discounts and giveaways), attendee sharing of cannabis, teaching how to grow or extract cannabis (including infused cooking classes) or dispensary tours
  • This policy applies regardless of cannabis’ legality in a jurisdiction

Child Protection

Don’t Do or Post Anything that Puts Minors at Risk.

  • Don’t post anything that would be considered Child Sexual Abuse Material (CSAM), which includes material that depicts the sexual abuse and exploitation of children under the age of 18 years old, including child nudity and content intended for the purpose of sexual arousal. We treat instances of CSAM very seriously and when identified report them to the US National Center for Missing and Exploited Children (NCMEC)
  • In line with Eventbrite’s Terms of Services, if you are organizing an event where children under the age of 18 (or the legal age of majority) may attend, the parent or legal guardian must register the minor and/or purchase the ticket on their behalf. You may not use our tools or Services to collect data directly from children under the age of 13

Bullying

Don’t Post Content or Events That Promote or Facilitate Bullying, such as:

  • Online harassment, shaming, blackmailing, or abusive or threatening treatment of others
  • Statements claiming intent of violence, or calls for action of violence towards any person(s)
  • Content that promotes, encourages or provides instructions for self-harm, suicide or eating disorders
  • Defamation of Character

Hateful, Dangerous, or Violent Content or Events

Don’t Post Hateful or Dangerous Content or Events That Discriminate Against or Threaten Any Societal Group, or Encourages Violence. This includes:

  • Hate speech, hateful ideologies and hateful activities that incite, encourage or engage in violence, intimidation, disparagement, harassment, or threats targeting an individual or group based on their actual or perceived race, ethnicity, religion, national origin, immigration status, gender identity, sexual orientation, disability, age or veteran status
  • Terrorist symbols, activities and organizations or organized criminal activity

Human Trafficking

Don’t Post Anything That Promotes or Assists Human Trafficking.

  • Human trafficking is the crime of using force, fraud or coercion to exploit a person for labor, services or commercial sex act(s). This includes sex trafficking, forced human labor, orphanage trafficking and forced marriage

Illegal Activities

Don’t Post Illegal Content or Post About Illegal Activities, such as:

  • Illegal gambling activity
  • The sale or ingestion of illegal drugs, other illegal substances
  • Pyramid schemes
  • Intellectual property infringement by uploading, distributing, reproducing, duplicating or removing the copyright or trademark of any content on Eventbrite that you do not have a right to under any law, which includes but is not limited to, all images, logos, videos, and text uploaded on your event listing. If you have identified an unauthorized use of your intellectual property on Eventbrite, please follow the process in our Copyright and Trademark Policy

Integrity & Security

Don’t Interfere with the Integrity and Security of Eventbrite Services by:

  • Interfering with, disrupting the operation of, or attempting to gain unauthorized access to the Eventbrite Services or the servers or networks used to make the Services available
  • Posting, transmitting through or releasing viruses, spyware, bots, or other software that may be harmful or intended to damage or hijack the operation of, or to monitor the use of, any Eventbrite hardware, software or equipment

Misinformation

Don’t Post Content That Contains, Endorses, or Perpetuates Potentially Harmful Misinformation. This includes:

  • Misleading content that promotes fear, hate and/or prejudice, and encourages violence against an individual or specific group of people
  • Scientifically or medically unsubstantiated health advice that may have detrimental effects on attendees’ health or public safety
  • Content that originates from misinformation campaigns targeted at Eventbrite or other platforms

Misrepresentation

Don’t Misrepresent Yourself, Your Event, or the Contents of Your Event. This includes:

  • Impersonation of any person or entity, including without limitation any governmental officials or public figure; falsely stating or otherwise misrepresenting your affiliation with any person or entity; or expressing or implying that Eventbrite endorses any statement you make without expressed written approval to do so
  • Unauthorized sale or resale of tickets, engaging in prohibited sales, or facilitating the sale of anything other than a ticket for your own event
  • Use of venues or locations without the appropriate authorization or permissions

Privacy

Don’t Invade The Privacy of Others.

  • Be thoughtful and careful about the kind of information you ask for. You should not use Eventbrite to collect or share credit card numbers, social security numbers, financial information, or other sensitive information not absolutely necessary for the administration of your event, and not available for collection through alternative methods

Raffles, Sweepstakes, or Giveaways

Don’t Post Content About Raffles, Sweepstakes, or Giveaways that:

  • Are not part of a live event listed, or
  • Are otherwise prohibited by law. In some jurisdictions, the online sale of raffle tickets is prohibited. Make sure you are complying with your jurisdiction’s laws on games of chance before including them in your event

Unacceptable Business Practices

Don’t Post Anything That Constitutes an Unacceptable Business Practice, such as:

  • Spam such as unsolicited advertising, promotional material, links to unsafe websites, email marketing spam or "junk mail", chain letters, surveys, investment opportunities, or any other form of commercial solicitation
  • Multi-level marketing
NOTE: We allow promotional marketing if an event is sponsored or advertised. We also allow our Users to create multiple events as part of a series
  • Events that primarily promote commercial products or services, whether your own or a third party’s, that are not relevant to the posted event, except when referring to sponsors of the event, or merchandise or accommodations that have been added as an option in tandem with the event ticket/registration
  • Scams such as ‘Get Rich Quick’ schemes, fake credit repair services, or other fraudulent and deceptive services

Weapons

Don’t Post Events that Sell, Distribute, or Transfer Weapons and Firearms, such as:

  • Vendors, trade shows, raffles, auctions, and/or giveaways that sell, distribute, or transfer
  1. Firearms, firearm parts or hardware, and ammunition, and/or
  2. Weapons and other devices designed to cause physical injury

How to Flag Content and Eventbrite’s Process for Review

Our goal is to promote a safe and respectful community. If you learn of any listing or content that may violate these Community Guidelines or our Terms of Service, please contact us right away, or in the case of an event, use the Report This Event link in the event's footer. We will review each report, and depending on the nature of the report, we may or may not follow up with you.

It's also important to remember that Eventbrite encourages a diverse, global community; content that you find offensive or controversial may not violate our Community Guidelines, and not result in your desired action. We truly value your feedback and the opportunity to hear from our community. If you believe our removal of your event or content is an error, please let us know by replying to our original email regarding your event. To make your event as authentic, respectful, inclusive, and safe as possible, read our Best Practices for a High Quality Event Listing guide.

Violations of our Community Guidelines

If we determine that the content violates our Community Guidelines, we may remove only the relevant content, take down the entire event listing, or take alternative action that Eventbrite determines to be appropriate given the circumstances surrounding the content. If the abuse of our Services is serious and severe (in our sole evaluation), we may also suspend or terminate the associated Eventbrite account. Note that certain content, while not in violation of our Community Guidelines, may not be appropriate for the majority of our community. In these cases, we may decide to make the content private or otherwise reduce its distribution.

If we believe there is a legitimate risk of physical harm to someone or a group of people, or direct threats to public safety, we not only take action on our site, but will also work with law enforcement, as appropriate and at our discretion. This includes issuing reports of child sexual abuse material to authorities such as the National Center for Missing and Exploited Children. If you or someone you know is in immediate danger as a result of content posted on Eventbrite, please first contact your local law enforcement agency. Once you've reported the issue to law enforcement, click here to report the issue directly to Eventbrite.