Skip Main Navigation
Page Content

Adte, Association pour le développement technologique en éducation

L’Adte, Association pour le développement technologique en éducation, est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir dans l'enseignement supérieur les logiciels et les ressources numériques libres, de faciliter leur partage et de développer leur utilisation.

.

L'Adte compte 750 membres, dont environ cinquante membres institutionnels : cégeps, universités et organismes œuvrant dans l'enseignement supérieur.

.

Logilibre, blogue de l’Adte, compte plus de 150 articles ; Adte-toi! est une publication électronique périodique pour la diffusion et l’échange d’information ; le Colloque libre annuel de l’Adte est un pivot autour duquel s’organisent les activités de l’Adte et dont la publication des actes prolonge l’effet ; enfin, un Sondage libre permet de repérer les logiciels et ressources numériques libres utilisés dans l’enseignement supérieur et de nourrir le tableau des logiciels et ressources numériques libres recommandés par l’Adte.

.

Pour l’Adte, le terme de ressources numériques libres recouvre les ressources éducatives libres (REL), la science ouverte, les données ouvertes, l’art et la culture libres ; le terme de logiciels libres comprend également les logiciels open source.

.

Les colloques libres de l'Adte bénéficient du soutien financier du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec.

Save This Event

Event Saved