Skip Main Navigation
Page Content

Annabelle Renzo

Harpiste aux mille et un projets, Annabelle Renzo se distingue par sa créativité et sa polyvalence. Grâce à son élégance et sa sensibilité artistique, elle sait rendre service à la beauté de son art. 

Après des études à l’Université McGill auprès de Jennifer Swartz, harpe solo de l’Orchestre Symphonique de Montréal (OSM), Annabelle Renzo est invitée par tous les grands ensembles de la métropole québécoise. Depuis 2006, elle est harpe solo de l’Orchestre Symphonique de Longueuil, surnuméraire au sein de  l’Orchestre Métropolitain et de plusieurs autres ensembles du Québec. 

Soucieuse du bien que la musique peut apporter chez tout l’être, elle initie plusieurs de ses projets; en septembre 2011, elle unit ses 2 passions, soit la musique et le massage thérapeutique et crée un concept unique et jamais vu; un massage chorégraphié en musique. Elle s’associe au magnifique Bota Bota, Spa-sur-l’eau situé dans le Vieux-Montréal; on peut y vivre l’expérience de détente au son de la harpe, en version “live” avec le massothérapeute. 

Outillée de récentes études en médecines alternatives (massothérapie, thérapie à la harpe et thérapie vibroacoustique par la harpe), Annabelle explore de plus en plus le monde thérapeutique. Pendant 4 ans, elle a offert des moments musicaux à la harpe au chevet des patients en Soins Palliatifs de l’Hôtel-Dieu du CHUM.

Elle partage également sa passion via l’enseignement à sa propre École de harpe Annabelle Renzo et est titulaire depuis 2013 du poste de professeur de harpe au Cégep St-Laurent. Également fascinée par le charisme des enfants et leur pouvoir imaginaire, elle s’inspire d’eux pour créer La tête dans les nuages, un spectacle pour 3 à 6 ans, et Harpemania , pour les 8-12 ans. En association avec les Jeunesses Musicales du Canada, ces co-productions sont en tournée des Maisons de la culture et salles de concerts depuis 2010 et 2017. Depuis peu, un nouveau concept de la harpiste/compositrice vient charmer les futures mamans en leur offrant les  Berceuse-à-la-carte ainsi que son tout nouveau disque Doudou Sonore, des enregistrements dédiés aux bébés.

Tout dernièrement, explorant une voix plus moderne et plus libre à son instrument, elle trouve toute la mesure de son talent avec sa harpe électrique. Dans des ambiances tantôt ouatées tantôt éclatées, par des effets percussifs à la harpe électrique et des séquences rythmiques d’accompagnement, avec des percussions multiples et de sa voix, le rythme se lève et des sonorités nouvelles s’installent!

En septembre 2016, elle ouvre les portes de son tout nouveau projet; Sérénité Sonore, situé au coeur du Plateau Mont-Royal, un espace-loft dédié à des concerts dans des hamacs-cocons.

Save This Event

Event Saved