Skip Main Navigation
Page Content

Architectes de l’urgence et de la coopération

AUC regroupe des professionnels du bâtiment afin de contribuer au développement de milieux de vie sains, sécuritaires et durables.www.architectes-urgence.ca
Mission
Architectes de l’urgence est une association à vocation humanitaire, reconnue par l’ONU et dont l’objet est d’apporter conseil, assistance et formation continue aux populations sinistrées par des catastrophes naturelles, technologiques ou humaines. Architectes de l’urgence met à profit l’expertise unique des architectes pour évaluer, planifier et mettre en œuvre des projets de reconstruction.
Description de l’entreprise
Nous avons tous un rôle à jouer dans la société afin de minimiser les impacts des changementsclimatiques causés par le développement industriel des dernières décennies. Souvent, ce sont les populations les plus démunies, qui n’ont même pas contribué à la situation actuelle de la planète, qui en paient le prix. Ouragans, tsunamis, inondations, tremblements de terre, glissements de terrains, sécheresses, etc.… affligent ces populations fragiles, pauvres et démunies. Notre organisation humanitaire, « Architectes de l’urgence du Canada », a été mise sur pied dans le but de mobiliser les populations et d’agir pour aider ceux qui souffrent des conséquences l’inaction et de l’inconscience des dernières décennies. Aussi, ces conséquences frappent de plus en plus les populations riches de la planète, incluant le Canada, et une préparation et responsabilisation à l’intervention d’urgence est aujourd’hui incontournable. C’est dans cette optique que notre organisation a vu le jour au Canada en octobre 2007. Notre mission est d’aider ceux qui souffrent de conséquences des catastrophes naturelles de contribuer à leur prévention et au développement durable.

Save This Event

Event Saved