Skip Main Navigation
Page Content

Bach Festival de Montreal

Un grand événement en trois volets :
concerts, master-classes et symposium

UNE CÉLÉBRATION DE LA MUSIQUE

Fondée en 2002, la Bach-Académie de Montréal est un organisme qui se consacre à l’étude, à l’interprétation et à la célébration de Johann Sebastian Bach, génie intemporel dont les innovations en composition musicale ont posé des jalons pour tous les compositeurs et musiciens des quatre derniers siècles.

Sous la direction de sa fondatrice, Dr Alexandra Scheibler, la Bach-Académie de Montréal présente le Festival Bach de Montréal (FBM), qui réunit concerts, cours publics donnés par plusieurs grand maîtres et symposium où des experts-musicologues discutent de différents sujets. Le Festival Bach de Montréal se déroule juste avant les Fêtes, de la fin novembre au début décembre.

Les oeuvres de Johann Sebastian Bach pouvant être considérées comme le modèle de toute la musique composée depuis, son héritage exerce une influence omniprésente dans tous les genres musicaux et compositions, depuis la tradition de l’Europe occidentale jusqu’au jazz. Les réputés festivals Bach d’Europe, notamment ceux de Leipzig et d’Ansbach, sont pour nous des modèles artistiques et organisationnels à la fois inspirants et stimulants.

Le FBM a pour mission de souligner cet héritage en épousant les normes musicales les plus élevées et, à l’exemple de Bach, en célébrant la musique dans son sens le plus large. Une place importante est également attribuée à la musique d’autres compositeurs. Ainsi, par son association avec de nombreux ensembles et organismes musicaux, par son ouverture à l’ensemble des répertoires baroques et classiques, le Festival Bach de Montréal est un événement musical incontournable dans la vie culturelle d’ici, qui contribue à l’enrichissement culturel et social de notre ville.

Sorry, there are no upcoming events

Save This Event

Event Saved