Skip Main Navigation
Page Content

Festival de films féministes de Montréal

L’édition 2019 du festival se déroulera du 18 au 22 septembre 2019 // The third Montreal Feminist Film Festival will be held September 18-22, 2019

La mission du FFFM est de présenter une sélection de courts films et vidéos ainsi que des longs métrages féministes reflétant l’intersectionnalité des luttes. Ces films peuvent être des documentaires, fictions, des animations ou des oeuvres expérimentales.

La mission du Festival de films féministes de Montréal (FFFM) est d’inspirer, d’émouvoir et de divertir le public tout en représentant une grande variété de féminismes et de féministes afin d’accroître leur visibilité. Le FFFM croit fermement en l’intersectionnalité des luttes et en des personnages puissants qui défient les normes genrées. Le FFFM est un festival se voulant inclusif pour toutes les personnes marginalisées et accepte des oeuvres réalisées par des personnes de tous les genres. Bien plus qu’un festival de films de femmes, le FFFM tient à programmer des oeuvres militantes portant un message et une signature féministe clairs. L’ambition du Festival est de créer un programme varié comprenant des oeuvres de partout au monde avec une attention particulière accordée aux films réalisés par des femmes, par des personnes racisées, autochtones, LGBTQ+ et en situation de marginalité et de minorité. Le FFFM tient à être accessible et inclusif pour tout le monde et des contributions volontaires seront demandées à la porte pour assurer la pérennité de l’événement et le paiement de droits de projections pour les cinéastes.

L’entrée sera gratuite, mais nous demanderons des contributions volontaires (Suggestion de 7$). Comme chaque année, nous acceptons des contributions volontaires à la porte. Par contre, pour éviter de refuser des gens à la porte, la vente de billets commencera quelques semaines plus tôt! Les liens pour les billets sont sur les pages des soirées du site web et sur les évènements facebook. Nous ajouterons des séances dans certains cas si elles sont trop populaires.

Sorry, there are no past events

Save This Event

Event Saved