Skip Main Navigation
Page Content

NOTRE HISTOIRE

Fransyl a été fondé en 1982 par M. Jean-Claude Morrissette sous la bannière "Les produits pour toitures Fransyl Limitée" cherchant à offrir un service et des produits de qualité à une clientèle de couvreurs de la grande région métropolitaine. Il a fallu attendre quatre ans avant la mise en place de l’usine de fabrication de polystyrène expansé à Terrebonne. Ont ensuite vu le jour, dans cet ordre chronologique, les succursales de Québec (1990), d’Ottawa (1995), de Toronto (2001, Everest Supply Inc.) et finalement de Moncton (2004).

Le Groupe Fransyl a effectué une nouvelle acquisition en 2010, celle de Lexsuco Corporation qui comporte deux divisions et marques de commerce:  Lexcor (fondé en 1960) et Lexcan (fondé en 1968).

  

Fransyl possède à ce jour : 

 5 divisions selon leur système respectif : Systèmes de toiture, Systèmes de l’enveloppe du bâtiment, Systèmes de coffrage isolant, Systèmes d’infrastructure et Composantes de systèmes

Plus de 120 millions de dollars de chiffre d’affaires

Plus de 200 employés

Plus de 100 unités de transports (camions, remorques, grues, etc.)

 

NOTRE MISSION

Faire équipe pour créer, développer, fabriquer, trouver et rendre disponible des systèmes, des produits et des façons de faire qui simplifient la vie des prescripteurs, des applicateurs, des propriétaires et des fournisseurs tout en maximisant l’utilisation du polystyrène expansé.

FAIRE ÉQUIPE

Pourquoi cet engagement ?

Au cours des années, Fransyl a su créer avec ses partenaires, clients, prescripteurs, employés et fournisseurs une relation fondée sur l’expertise et l’assistance où le support sous toutes ses formes est valorisé. Il était important pour Fransyl de rendre plus concrète cette philosophie reflétant cette attitude rassembleuse basée sur la qualité et l’intensité de ses relations.

Save This Event

Event Saved