Skip Main Navigation
Page Content

Grandeur Nature Absolem

2006 : Création du monde de Meriildar par François Vaillant-Poirier pour un jeu sur table de style «Donjon & Dragon». Les joueurs, pouvant être entre 5 – 8, évolueront et développeront l’univers au fil de leurs actions entre 2006 et 2011.


2011 : Création du grandeur nature Terra Fantastika qui évolue dans le monde de Meriildar. À ce moment, nous parlons d’un événement terrain comprenant entre 30 et 60 participants à inspiration Médiéval Fantastique de type «High Fantasy». On y retrouve une omniprésence des Dieux et Déesses, des anges, des démons et de la magie.

2015 : Suite aux changements de situation de plusieurs membres et à la fermeture du terrain où il se trouve, l’organisation de Terra Fantastika met fin à ses activités. Cependant, ce qui semblait être la fin ne fût que le commencement d’une nouvelle aventure…

2016 : Naissance du Projet Absolem. Au départ les membres de la nouvelle organisation, comprenant plusieurs membres de Terra Fantastika, souhaitent redémarrer un événement terrain de trois jours. Cependant, l’évolution dans les situations familiales pousse l’organisation à opter sur un événement d’immersion théâtral intérieur. 

Aujourd’hui : Nous vous présentons enfin un produit fini avec un monde de «low fantasy» qui met l’emphase sur les conflits politiques et les jeux de pouvoirs. Le système économique et géopolitique que nous vous proposons vous permettra d’augmenter vos forces, votre influence et de jouer sur tous les fronts politiques, religieux et militaires du monde de Meriildar.

Mission
Bien que notre investissement principal résident dans les participants qui contribuent à l’évolution d’Absolem : Discorde et Trahison, Notre mission se définie en quatre thèmes principaux : 

1. Intégration et accueil
2. Jeux de pouvoir intense
3. Maturité et expérience
4. Importance de la religion et de la noblesse

Intégration et accueil
Le moteur d’une activité immersive trouve sa force non pas dans sa structure, sa popularité ou son âge, mais dans les personnes y œuvrant. C’est pourquoi nous vous proposons un système de jeu simple et fluide permettant aux joueurs d’incarner un personnage à leurs images. Grâce à un accueil chaleureux, à la disponibilité des membres de l’organisation et à l’ensemble de sa communauté, Absolem : Discorde et Trahison vous propose un événement hors du commun limitant les débalancements entre nouveaux joueurs et joueurs vétérants

Jeux de pouvoir intense
Absolem : Discorde et trahison souhaite se démarquer par un univers ou la guerre, la trahison et la brutalité est monnaie courante. Le cadre du jeu utilisera un système de carte, de monnaie et de géopolitique, afin de mettre l’emphase sur l’économie, la rivalité et la tension au sein des factions. 

Maturité et expérience
Cumulant près de 20 années d’expériences dans le domaine des grandeurs natures, l’équipe d’Absolem : Discorde et Trahison vous propose des événements misant davantage sur l’expérience et la maturité de ses joueurs. Il est important que les joueurs réalisent qu’ils ont tout à gagner et tout à perdre. Vous avez surement déjà entendu l’adage suivant : «Au jeu des trônes ou l’on gagne ou l’on meurt» et bien cette phrase prend tout son sens à Absolem : Discorde et Trahison.

Importance de la religion et de la noblesse
Dans la communauté du GN, nous associons trop souvent les personnages religieux et nobles à la guérison et un bonus de pièce d’or… L’équipe d’Aboslem : Discorde et Trahisona voulu renverser cette tendance avec un univers ou la religion (Basé sur la religion Catholique du moyen-âge/renaissance) à un réel pouvoir politique. Avec son système de maison élaborer et son système de géopolitique, les personnages nobles auront la chance de gérer des hommes et des terres, de partir à la conquête de territoire et d’augmenter leurs influences.

Save This Event

Event Saved