Skip Main Navigation
Page Content

Janick Houle

Janick Houle est photographe professionnelle montréalaise et formatrice depuis 2003. Elle enseigne notamment à l’Université de Montréal et chez Gosselin Photo. Elle se spécialise dans le portrait, le documentaire, la nature et les arts de la scène. Ses formations traitent principalement de créativité, de technique, de traitement d’image ainsi que d’éclairage studio. Elle crée des formations plus spécialisées pour les entreprises, les organismes et les particuliers tout en favorisant l’émergence de la créativité.

En cohésion avec sa profession de photographe, elle crée des séries conceptuelles et multimédias. Ses œuvres ont principalement été exposées au Québec. Certaines images ont également voyagé à Toronto et à Tokyo.

Dans son processus, elle peut choisir de s’exprimer en laissant la prise de vue intacte ou bien choisir d’utiliser la retouche pour réaliser une atmosphère qui amplifie le ressenti. Elle transpose en image sa connexion en résonnance avec un état d’être ou en saisissant l’essence du sujet.

 

Save This Event

Event Saved