Skip Main Navigation
Page Content

Pendant son voyage de 2 mois en Alberta, elle a fait la connaissance de vrais hippies qui confectionnaient eux-mêmes leurs vêtements. Jennifer y a trouvé son inspiration et c’est à ce moment qu’elle a confectionné son premier costume d’Halloween.

À son retour au Québec, elle a décidé de faire un DEC en Design de mode à l’Institut supérieur de design de mode (ISDM) et a obtenu son diplôme en 2004. Donc, c’est en 2003 officiellement que JenM Design a été fondé et encore aujourd’hui la compagnie ne cesse de progresser. C’est en passant par la couture et la conception de costumes de tout genre, par la rencontre d’une panoplie de gens inspirants que Jennifer a fait la découverte d’un monde artistique hors du commun celui du clown. Elle exerce ce métier depuis 2005. Par la force des choses, on pourrait dire que c’est sa carrière qui l’a choisie et non pas le contraire. De tout cela est née Ficelle d’Art, nom d’artiste du clown qu’elle personnifie, qui est comme une jumelle, mais un peu plus hors de l’ordinaire !

Avec le temps, Jennifer a été initiée au monde du maquillage artistique, à la création d’accessoires ainsi qu’au monde des effets spéciaux. En plus d’être passionnée par l’apprentissage constant de nouvelles techniques ou de nouveaux concepts, elle adore partager ses connaissances avec ceux qui veulent apprendre. Elle offre donc des formations privées ou en groupe. Récemment, Jennifer a ouvert sa boutique en ligne afin de vendre du matériel pour artistes, allez y jeter un coup d’œil.

Après avoir participé à diverses conférences, Jennifer a eu l’idée d’organiser une Marche de Zombie Annuelle au profit de la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud. Elle a suivi plusieurs formations avec Jinny, les frères Wolfe, Mark Reid et plusieurs autres, des artistes reconnus internationalement.

C’est une personne impliquée et passionnée, n’hésitez donc pas à visiter le site en entier afin de faire de belles découvertes.

Save This Event

Event Saved