Skip Main Navigation
Page Content

La Gouvernance au Féminin

La Gouvernance au féminin est un organisme à but non lucratif fondé en 2010 avec pour mission de soutenir les femmes dans leur développement de leadership, leur avancement de carrière et leur accession à des sièges sur des conseils d’administration. Ce sont les statistiques alarmantes en ce qui a trait au nombre de femmes dans des postes de haute direction ou siégeant sur des C.A. qui ont motivé la création de cet OBNL.

Toutes les recherches le démontrent, la présence des femmes dans les organes décisionnels des entreprises résulte en une meilleure performance financière; on l’a particulièrement constaté en période de récession. Permettre aux femmes de progresser sans plafond de verre ni plancher collant n’est donc pas uniquement dans l’intérêt des femmes mais bel et bien la bonne décision d’affaires, surtout dans un contexte de rareté des talents.

Les choses ont grandement évolué dans les 50 dernières années pour les femmes mais pas assez rapidement quand il s’agit de sièges sur des conseils; avec un taux de seulement 15,9% de femmes au Canada en 2015, il nous reste un fossé à combler.

La Gouvernance au féminin organise des évènements dont l’objectif est de contribuer au réseautage des femmes, de leur offrir un accès privilégié à d’inspirants conférenciers et conférencières de renom, de contribuer à leur éducation et développement en matière de gouvernance et autres sujets connexes importants qui les aideront dans leur cheminement.

Les activités de la Gouvernance au féminin sont dédiées aux femmes mais  s’adressent également aux hommes afin de les sensibiliser à la mission de l’organisme et non seulement d’obtenir leur soutien nécessaire pour faire avancer les choses mais d’en faire de véritables ambassadeurs de la cause de la diversité dans son ensemble.

Save This Event

Event Saved