Skip Main Navigation
Page Content

L'Association Pétrolière et Gazière Québec

L’APGQ a été créée afin d’encourager le dialogue sur le potentiel d’une nouvelle industrie au Québec : l’industrie pétrolière et gazière. Les ressources énergétiques du Québec peuvent être développées de façon sécuritaire et dans le respect de l’environnement, tout en contribuant à la croissance économique du Québec. Notre objectif est de démontrer les intérêts communs et les bénéfices mutuels potentiels que peuvent en retirer autant la population du Québec que nos membres.

Le Québec un potentiel intéressant en ressources pétrolières. Que ce soit sur l’Île d’Anticosti, en Gaspésie ou ailleurs, une grande partie de la solution à nos approvisionnements en hydrocarbures se situe directemetn sous nos pieds. Les réserves de gaz naturel de schiste québécoises représentent une occasion de développement économique pour le Québec qui pourrait se comparer à le projet de la Baie-James dans les années 1970. Le Québec peut désormais aspirer à une plus grande indépendance sur le plan énergétique. Nous pouvons réduire la dépendance énergétique de la province face au pétrole et au gaz provenant de l’extérieur.

Les membres de l’APGQ travaillent à tous les jours pour confirmer le potentiel des ressources en hydrocarbures et  à déterminer la faisabilité sur les plans économiques, sociaux et environnementaux de son extraction. Le Québec peut et doit produire une partie du pétrole et du gaz qu’il consomme

Save This Event

Event Saved