Skip Main Navigation
Page Content

Les Jardins de l'écoumène

Depuis 2001, Guylaine St-Vincent et Jean-François Lévêque offrent des semences potagères biologiques de qualité, tout en assurant la survie de certaines lignées patrimoniales importantes pour le maintien de la biodiversité. Les Jardins de l'écoumène se sont enracinés sur 100 acres des terres montagneuses de Saint-Damien dans Lanaudière. Les préceptes de la permaculture ont guidés toutes les étapes de l’aménagement du site, tant pour la conception et la construction des bâtiments, que pour l'installation d'un système de production d'énergie solaire assurant l'approvisionnement en électricité.
 
Dès la première année, les semences et plantes comestible produites ont reçu la certification biologique par Québec Vrai et elles l’ont toujours conservée. Depuis, une très grande diversité d’arbres et arbustes à fruits et à noix, de légumes vivaces, de fleurs comestibles, d’herbacées médicinales et aromatiques, de couvre-sols, de vignes de jeunes plants de variétés potagères, d'herbes aromatiques et de fleurs comestibles sont produites dans le plus grand respect des écosystèmes sont offerts aux Jardins de l'écoumène.

Bien ancrés dans le terroir québécois, les artisans des Jardins de l'écoumène ont à cœur les intérêts des jardiniers de la province qui souhaitent vivre mieux et manger mieux.

 

 

 

 

Sorry, there are no upcoming events

Save This Event

Event Saved