Skip Main Navigation
Page Content

Lorganisme unit les forces de chorégraphes distincts et favorise l’approfondissement de leur démarche artistique respective en rendant profitable la mise en commun de leurs ressources créatives, humaines et matérielles. Par ses actions structurantes, Lorganisme est un phare et un lieu d’ancrage pour ses membres artistes et favorise à la fois leur rayonnement et la pérennité de leur travail.

Il mobilise une structure à plusieurs têtes, tout en conservant l’identité artistique propre de chacun de ses membres artistes. Lorganisme se présente comme un modèle novateur, axé sur la force du regroupement. Porté par plusieurs membres artistes, il affirme avec vigueur les valeurs de partage, de réflexion et de dialogue, comme autant de leviers qui optimisent et pérennisent l’action de l’artiste dans son milieu.

 

Lorganisme a été créé en 2010 par Caroline Laurin-Beaucage, Catherine Gaudet, Anne Thériault, Amélie Rajotte et Sara Hanley. Depuis, ses membres artistes ont mené de multiples recherches et créations et ont offert plus de 130 représentations au Québec, au Canada et à l’international. Témoignant du caractère novateur de son modèle, le Prix de la Relève de la Caisse de la Culture et du Conseil des arts de Montréal a été attribué à Lorganisme en 2015.

Il offre à ses membres artistes des ressources partagées en administration, production, communications, développement, ainsi qu’un espace de réflexion et de partage artistique. Par souci d’ouverture et de partage avec la communauté artistique, un stage d’été basé sur une approche multidisciplinaire est organisé chaque année par la compagnie et est dirigé par ses membres artistes.

Save This Event

Event Saved