Skip Main Navigation
Page Content

Marcin Brzezinski, coach vocal, vocologiste, Montréal, Canada

Marcin Brzezinski, coach vocal et vocologiste depuis 24 ans, a élaboré au fil des ans une méthode moderne d’entraînement vocal (DVI) utilisée aujourd’hui par de nombreux artistes puis par des professeurs de chant, notamment au Collège Lionel-Groulx, à l’Université de Sherbrooke puis au cégep de Trois-Rivières.

En 2014, 2016, 2017 et 2018 respectivement, ses clientes Julie Lefebvre, Marie Bélisle, Madmoiselle et Caroline Noël sont devenues participantes de la populaire émission La Voix.

À Sherbrooke, on comptait à l’époque parmi ses élèves les jeunes Vincent Vallières et Mathieu Lippé puis, plus récemment, Charles Lavoie (betalovers, dear criminals) puis David Goudreault (champion mondial de slam de poésie, performeur, écrivain et chroniqueur).

À Montréal, il a eu le privilège de travailler avec de nombreux artistes de la scène indépendante nationale ou internationale (Kim Churchill, We Are Wolves, Blood and Glass, Land of Talk, Fanny Bloom, Coco Meliès, krief et plusieurs autres), des choristes réputés et plusieurs gagnants et finalistes de concours tels que Ma première place des arts et Festival international de la chanson de Granby.

À Québec, il a travaillé avec des artistes locaux :  (Val Thomas, Miles Clayton, Ombre, Caléro), en rééducation vocale pour des professionnels de la voix et offre toujours des ateliers et journées intensives « La voix : mode d’emploi ».

Collaborateur du Laboratoire de la voix du Centre universitaire de santé McGill depuis 15 ans, Marcin intervient en rééducation auprès de professionnels de la voix parlée et chantée. Il également donné la première conférence au Québec qui a permis au public de voir en direct le mouvement des cordes vocales sur grand écran en compagnie du Dre. Françoise Chagnon (CUSM, Axio ORL).

Diplômé de l’Université de Sherbrooke, M. Brzezinski a suivi de nombreux séminaires de perfectionnement : Université McGill, New York Singing Teachers’ Association, Académie Frédéric-Chopin (Pologne), Institute of Voice Performance Pedagogy de Richard Miller aux États-Unis et plus récemment un stage en Technique du Chanteur Moderne (approche Allan Wright) et des formations en vocologie auprès de la Pan-American Vocology Association (PAVA).

Save This Event

Event Saved