Skip Main Navigation
Page Content

Nathalie Berger

Professeure de Qi Gong, diplômée de l'Institut international de Qi Gong (IIQG) / l'Institut Européen de Qi Gong et Yang Sheng (IEQG) dirigés par Dr Yves Réquéna.

Thérapeute en santé globale (approche psychocorporelle / bio-psycho-sociale centrée sur la personne et son contexte), diplômée du Centre Tao dirigé par Ulrich Freitag.

Maîtrise en sciences de la communication, spécialisation en sciences cognitives.  

*** 

Nathalie pratique depuis l’âge de 10 ans diverses approches favorisant l’intégration corps-esprit (yoga, méditation, Qigong, Tai Chi, Aïkido, danse). C’est en 1995 (il y a 22 ans) qu’elle fait la rencontre transformative du Qigong, une forme de méditation en mouvement qu’elle n’a jamais cessé de pratiquer par la suite. Depuis 2003, elle a séjourné à plusieurs reprises en Asie (Chine, Inde, Asie du Sud-Est) et en Europe (France, Suisse) pour perfectionner son art à la source, auprès de grands Maîtres authentiques. Depuis 2005, elle enseigne le Qigong et la méditation à Montréal et en Estrie, l’élan ayant été fort de partager cette sagesse millénaire toujours pertinente à notre vie contemporaine. Elle excelle à faire le pont entre la sagesse de l’orient et de l’occident, entre l’intelligence du cœur et de la science. Son approche rejoint aussi la vision d’une médecine intégrative, misant sur une approche multidisciplinaire de la santé, axée sur la personne et non sur la maladie. Elle approfondit en continu ses connaissances auprès de plusieurs maîtres accomplis en Asie, au Canada et en Europe - dont Liu Yuan Tong et Wang Ming Quan en Chine, le Dr Jean-Marc Eyssalet au Québec et le Dr. Yves Réquéna de l'Institut Européen de Qi Gong (IEQG).

*******
«Je crois fondamentalement que toute personne n’a pas à rester piégée par ses émotions négatives ou ses blocages. Par l’ouverture et le mouvement, il y a espoir de changement, en toute liberté et créativité.»

Save This Event

Event Saved