Skip Main Navigation
Page Content

Nathalie Bisson

 

DERRIÈRE LE CHIFFRE, LE PARAÏTRE, IL Y'A L'HUMAIN, LE * ÊTRE *

Vivant avec la  polyarthrite rhumatoïde, j’ai dû faire des choix. On apprend vite la résilience et on apprend à avoir la persévérance comme moteur de vie. Fière marathonienne depuis 2011, mon médecin me demande de cesser la course à pied en 2013. J’ai choisi de ne pas abandonner, mais plutôt m’abandonner. J’ai commencé à courir LIBRE sans stress, sans montre et sans aucune attente d’un chrono et modifié totalement ma PERCEPTION de la performance.

Le Pace du Bonheur est né et est devenu bien au-delà d’une cadence de course, mais aussi un mode de vie.  Choisir la liberté, un pas à la fois, droit devant et jusqu’au bout en parfaite harmonie tête-body et tout doucement trouver l’équilibre entre se dépasser et se respecter. J’ai beaucoup de résilience sur ce que je ne serai plus, mais surtout énormément de gratitude pour celle que je suis devenue. Récompenser tout autant son parcours que l'arrivée à destination.

A travers mon parcours de course à pied, je vous raconte une histoire de persévérance, il y'a tant de parallèles à faire entre la vie et la course à pied. Apprendre à se réaliser avec SES limites, SES objectifs et et se dire que RÉUSSIR veut dire GAGNER, et à la course comme dans la vie si on termine ce que l’on commence on est tous gagnants.

Fière conférencière, grande amoureuse de l'être humain qui croit fermement au pouvoir des mots, je porte cet humble message: Dans la vie nul n'est besoin d'exiger d'être LE meilleur, mais plutôt donner LE MEILLEUR DE SOI-MÊME

 

Nathalie Bisson

Fondatrice Le Pace du Bonheur

 

 

Save This Event

Event Saved