Skip Main Navigation
Page Content

Parcours Gouin

Se voulant être un lieu de rassemblement, d’éducation et de médiation culturelle, le pavillon d’accueil du Parcours Gouin offre une programmation d’activités et de services diversifiée qui s’articule autour de trois volets. Ceux de l’environnement, d’histoire et des sports et loisirs qui seront représentés au sein d’activités, de conférences et d’événements tout au long de l’année. Ces activités sont rendues possibles grâce à GUEPE (Groupe uni des éducateurs-naturalistes et professionnels en environnement), organisme à but non-lucratif mandaté de s’assurer de la gestion du Parcours Gouin.

Étant également doté du premier bâtiment à consommation énergétique nette zéro à Montréal, le Parcours Gouin et son pavillon d’accueil agissent à titre d’ambassadeur d’un mode de vie éco-responsable et des valeurs du développement durable. Le bâtiment représente donc une vitrine concrète sur les initiatives écologiques possibles à réaliser à la maison.

On y retrouve d’ailleurs une aire de repos munie d’un café, un comptoir de location d’équipement ainsi qu’une salle polyvalente avec terrasse.

Save This Event

Event Saved