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Comment transférer vers un événement ou un type de billet différent

Mise à jour par Assistance

Si Transferts d’inscription est activé par l’organisateur de votre événement, vous pouvez transférer vers un événement ou un type de billet différent depuis la page eblink{Billets=>https://www.eventbrite.ca/mytickets} de votre compte Eventbrite. Sélectionnez simplement votre commande/inscription (sous Prochains événements), puis cliquez sur « Transférer ». Vous pouvez choisir « Changer d’événement » pour transférer vers un événement différent que l’organisateur organise ou sélectionnez « Changer de billet » pour transférer vers un type de billet différent pour l’événement auquel vous êtes actuellement inscrit/inscrite.

EXEMPLE: Si Transferts d’inscription est activé par l’organisateur de votre événement, vous pouvez transférer vers un événement ou un type de billet différent depuis la page eblink{Billets=>https://www.eventbrite.ca/mytickets} de votre compte Eventbrite. Sélectionnez simplement votre commande/inscription (sous Prochains événements), puis cliquez sur « Transférer ». Vous pouvez choisir « Changer d’événement » pour transférer vers un événement différent que l’organisateur organise ou sélectionnez « Changer de billet » pour transférer vers un type de billet différent pour l’événement auquel vous êtes actuellement inscrit/inscrite.

CONSEIL: Si vous voulez simplement change de groupe, eblink{jetez un coup d’œil ici=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=3483&lg=fr_CA}.

1. Allez à Billets.

Pour voir si vous pouvez transférer vers un événement different géré par l’organisateur ou un type de billet pour votre événement actuel, eblink{connectez-vous=>https://www.eventbrite.ca/login target=_blank}, puis cliquez sur Menu du compte. Sélectionnez enduite Billets pour accéder à votre page Billets.

2. Sélectionnez votre commande (sous Prochains événements).

Vous trouverez les commandes complétées pour les prochains événements en ordre chronologique. Trouvez votre commande sur la page Billets, puis cliquez pour afficher ou gérer.

3. Sélectionnez Transférer vers un événement.

Si le mot Transférer est affiché à côté des détails de votre billet/inscription, cliquez pour afficher les options de transfert activées par l’organisateur de l’événement.

REMARQUE: Si Transférer n’est pas affiché comme une option, vous devrez eblink{contacter l’organisateur=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=3275&lg=fr_CA} pour demander de transférer vers un billet, un événement ou un groupe différent. L’organisateur peut permettre les transferts, mais ne pas avoir activé Transferts d’inscription lors de la configuration de son événement.

4. Sélectionnez Changer d’événement ou Changer de billet.

Si vous apercevez l’option de transférer vers un événement ou un type de billet différent, vous serez vous-même capable de compléter le transfert de l’événement. • Changer d’événement : Transférer vers un événement différent géré par le même organisateur qui a créé l’événement auquel vous êtes actuellement inscrit/inscrite. • Changer de billet : Transférer vers un type de billet différent pour l’événement auquel vous êtes actuellement inscrit/inscrite.

REMARQUE: Si l’option de transfert que vous aimeriez n’est pas affiché, vous devrez eblink{contacter l’organisateur=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=3275&lg=fr_CA} pour lui demander quelles sont les options alternatives. L’organisateur peut permettre les transferts, mais ne pas avoir activé Transferts d’inscription lors de la configuration de son événement.

5. Optionnel : Choisir l’événement que vers lequel vous aimeriez transférer.

Choisissez votre nouvel événement depuis la liste, puis sélectionnez Continuer.

CONSEIL DE PRO: Si vous avez sélectionné Changer de billet, passez à l’Étape 6.

6. Choisissez votre type de billet.

Choisissez votre nouveau type de billet, puis sélectionnez Continuer.

CONSEIL: Si vous ne trouvez pas l’événement ou le type de billet que vous voulez, il peut y avoir plusieurs raisons. Consultez la section eblink{dépannage=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=3756&lg=fr_CA} pour obtenir plus d’informations (et déterminer ce que vous pouvez faire).

7. Vérifiez votre Résumé de transfert.

Passez en revue le Résumé du transfert pour vous assurer d’avoir fait le bon choix d’événement et de type de billet. Sélectionnez ensuite Continuer le transfert.

8. Revérifiez vos informations d’inscription.

Vérifiez l’exactitude des informations d’inscription pour vous assurer que tout est en ordre. Selon le type de billet, vous devrez peut-être saisir des informations de facturation pour couvrir la différence de prix ou payer certains frais.

EXEMPLE: Vous n’avez pas terminé (et ne serez pas facturé/facturée pour quoi que ce soit tant que vous ne cliquez pas sur S’inscrire ou Payer maintenant, s’il y a des frais associés au transfert à payer).

9. Sélectionnez S'inscrire ou Payer maintenant.

10. Une fois le transfert terminé, un message de confirmation s’affichera.

Une fois le transfert terminé, vous recevrez un nouveau numéro de commande. Une confirmation par courriel et un billet seront également envoyés à l’adresse électronique figurant sur l’inscription.

Vous avez encore des questions? Notre équipe peut vous aider. Contactez-nous.