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Demander un remboursement

Mise à jour par Assistance

Catégorie: Assister à un événement

Si vous souhaitez obtenir le remboursement de vos billets, vous devez envoyer une demande à l'organisateur de l'événement. Il y a deux façons de le faire via votre compte Eventbrite. Connectez-vous à Eventbrite et allez à la rubrique « Billets » pour commencer. Selon la politique de remboursement de l'événement, vous avez la possibilité de demander un remboursement directement sur place ou de contacter l'organisateur au sujet de vos billets.

<h2 id="1">1. Demandez un remboursement directement à partir de votre compte Eventbrite</h2> <p>Lorsque les organisateurs planifient leur événement, ils mettent également en place une politique de remboursement. Si les demandes de remboursement sont autorisées, vous verrez la possibilité d&#39;en demander un sur vos billets :</p> <ol><li>Connectez-vous à Eventbrite.</li><li>Allez à la section « Billets » de votre compte. Sélectionnez le billet pour lequel vous souhaitez un remboursement.</li><li>Cliquez sur « Demander un remboursement ».</li><li>Vérifiez vos données et choisissez un motif de remboursement.</li><li>Cliquez sur « Continuer ».</li><li>Vérifiez vos coordonnées et cliquez sur « Soumettre la demande ».</li></ol> <h2 id="2">2. Contactez l&#39;organisateur à partir de votre compte Eventbrite</h2> <p>Lorsque les organisateurs planifient leur événement, ils mettent également en place une politique de remboursement. Si ce paramètre est réglé sur « aucun remboursement », vous ne pouvez demander un remboursement qu&#39;en contactant l&#39;organisateur. La façon la plus simple de le faire est :</p> <ol><li>Connectez-vous à Eventbrite.</li><li>Allez à la section « Billets » de votre compte. Sélectionnez le billet pour lequel vous souhaitez un remboursement.</li><li>Cliquez sur « Contacter l&#39;organisateur ».</li><li>Sous « Avez-vous une question à poser à l&#39;organisateur? », cliquez à nouveau sur « Contacter l&#39;organisateur ».</li><li>Vérifiez vos coordonnées et sélectionnez le motif de contact « Question sur mon billet ».</li><li>Saisissez un message qui indique clairement votre demande et le motif du remboursement.</li><li>Cliquez sur « Continuer ».</li><li>Vérifiez vos coordonnées et cliquez sur « Soumettre la demande ».</li></ol> <h2 id="3">3. Demandes de remboursement pour les annulations COVID-19</h2> <p>Demandez un remboursement par le biais du <a href="https://www.eventbrite.ca/attendee-refund-request" target="_self">formulaire de demande de remboursement</a>. Assurez-vous que vous remplissez toutes les conditions ci-dessous :<br><br>☑️  Vous avez déjà pris contact avec l&#39;organisateur, mais vous n&#39;avez pas obtenu de remboursement ou d&#39;offre de valeur similaire.<br>☑️  L&#39;événement a été annulé au cours des 45 derniers jours.<br>☑️  Vous avez acheté des billets avant le 15 mars.<br>☑️  L&#39;événement devait avoir lieu entre le 15 mars 2020 et le 15 avril 2021.<br>☑️  Vous avez utilisé Eventbrite Payment Processing pour payer vos billets, mais pas SEPA, iDEAL ou Bancontact.</p> <h2 id="4">4. Liens utiles</h2> <p>Pour plus d&#39;informations sur la politique de remboursement d&#39;Eventbrite :</p> <ul><li><a href="https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=41693&amp;lg=fr_CA" target="_self">Conditions de remboursement pour les événements annulés en raison de la COVID-19</a></li><li><a href="https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=8480&amp;lg=fr_CA" target="_self">Politiques de remboursement Eventbrite pour l&#39;organisateur</a></li></ul>

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