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Puis-je obtenir un remboursement?

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Mise à jour par Antwonne D.

Les organisateurs Eventbrite établissent leurs propres politiques en matière de remboursement. Avant de demander un remboursement, vérifiez d’abord la page de l’événement pour voir si l’organisateur de l’événement a établi une politique de remboursement. Pour demander un remboursement, rendez-vous à eblink{Billets=>https://www.eventbrite.ca/mytickets target=_blank} dans votre compte Eventbrite (allez eblink{ici=>https://www.eventbrite.ca/gettickets target=_blank} si c’est la première fois que vous vous connectez), trouvez votre commande, puis sélectionnez « Demander un remboursement ». L’organisateur devrait répondre dans un délai de 1 semaine (eblink{2 jours ouvrables si vous avez payé en utilisant PayPal=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=3315&lg=fr_CA}) et une fois émis, les remboursements peuvent prendre jusqu’à 5 jours ouvrables pour figurer dans votre compte (7 jours ouvrables à l’extérieur des États-Unis).

CONSEIL: Selon les paramètres de l’événement de l’organisateur, vous pouvez eblink{changer le nom sur votre commande=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=4092lg=fr_CA}, eblink{transférer vos billets à quelqu’un d’autre=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=7668&lg=fr_CA} ou eblink{transférer pour un billet différent ou un événement organisé par le même organisateur=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=3481&lg=fr_CA}.

CONSEIL DE PRO: Si vous n’avez pas payé pour vous inscrire — et n’avez pas choisir de eblink{payer par facture ou à la porte=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=7501lg=fr_CA} (si offert) — vous pouvez eblink{annuler votre inscription gratuite=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=3243&lg=fr_CA} depuis la eblink{page Billets dans votre compte Eventbrite=>https://www.eventbrite.ca/mytickets}.

REMARQUE: Si vous utilisez Eventbrite pour créer et gérer des événements, eblink{apprenez comment effectuer des remboursements=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=3399&lg=fr_CA} et eblink{annuler ou supprimer des commandes gratuites=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=3874&lg=fr_CA}.

1. Vérifiez la politique en matière de remboursement de l’événement.

Eventbrite permet aux organisateurs d’établir leurs propres eblink{politiques en matière de remboursement=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=37688&lg=fr_CA}; c’est pourquoi, dans la plupart des cas, il est important que vous vérifiiez d’abord la politique avant de contacter l’organisateur ou Eventbrite. L’organisateur peut choisir de mentionner sa politique en matière de remboursement dans les détails de l’événement, les descriptions du billet, les messages de confirmation de la commande et/ou les billets en format PDF.

REMARQUE: Notre objectif est de permettre aux organisateurs et aux participants de résoudre eux-mêmes toute demande de remboursement.

2. Trouvez votre commande sur la page Billets dans Eventbrite.

Une fois eblink{connecté/connectée à votre compte Eventbrite=>https://www.eventbrite.ca/login target=_blank} (rendez-vous eblink{ici=>https://www.eventbrite.ca/gettickets target=_blank} si c’est la première fois que vous vous connectez), accédez au menu du compte, puis cliquez sur eblink{Billets=>https://www.eventbrite.ca/mytickets target=_blank} pour trouver votre commande.

CONSEIL: Vous ne pouvez pas trouver votre commande dans la liste? Vous devrez peut-être cliquer sur « Montrer plus » si vous avez beaucoup de commandes ou confirmer que vous êtes connecté/connectée dans le compte Eventbrite qui correspond à l’adresse électronique que vous avez saisie au moment de l’inscription.

3. Choisissez « Demander un remboursement ».

Sélectionnez « Demander un remboursement » pour commencer.

CONSEIL: Si vous ne voyez pas « Demander un remboursement », il est possible que l’organisateur ait désactivé cette fonctionnalité et ne peut pas accorder de remboursements. Vous pouvez, cependant, eblink{contacter l’organisateur=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=3275&lg=fr_CA}.

REMARQUE: Les commandes gratuites afficheront simplement l’option de « Annuler la commande » plutôt que « Demander un remboursement », étant donné qu’il n’y a pas d’argent à remettre pour l’inscription.

4. Remplissez le formulaire de contact et sélectionnez « Continuer ».

Votre nom, votre adresse électronique et la raison du contact ont déjà été remplis pour vous. Utilisez le menu déroulant sous « Raison du remboursement » pour choisir une raison pour votre remboursement, puis écrivez un court message expliquant votre demande. Appuyez à une reprise sur « Continuer » une fois que tous les champs ont été remplis.

CONSEIL: Nous recommandons d’inclure votre numéro de téléphone dans le message afin qu’il soit plus facile pour l’organisateur de traiter votre demande.

CONSEIL DE PRO: Essayez-vous simplement de contacter l’organisateur? Utilisez le menu déroulant sous « Raison du contact » pour choisir une raison différente pour le contact et envoyer un message à l’organisateur.

5. Vérifiez votre demande et appuyez sur « Soumettre la demande de remboursement ».

Vérifiez les informations sur votre demande de remboursement pour vous assurer que tout paraît correct. Cliquez ensuite sur « Soumettre la demande de remboursement » pour envoyer votre demande à l’organisateur de l’événement. Si vous devez modifier votre demande de remboursement avant de la soumettre, cliquez simplement sur « Modifier les informations » pour revenir en arrière.

6. Suivre votre demande de remboursement.

Vous verrez un message de confirmation vous avisant que votre demande de remboursement a été soumise à l’organisateur. Appuyez sur « Suivre la demande de remboursement » pour retourner aux détails de votre commande et suivre le statut de votre demande. Une notification s’affichera et vous pouvez cliquer sur « Afficher » pour voir les détails de votre demande.

REMARQUE: Vous ne pourrez pas soumettre une autre demande de remboursement pour cette commande, et le bouton « Demander un remboursement » va disparaître.

7. Veuillez attendre une semaine.

Les organisateurs devraient répondre à votre demande dans un délai d’une semaine et vous recevrez automatiquement un courriel de la part d’Eventbrite une fois que le remboursement aura été envoyé.

REMARQUE: Si vous avez payé en utilisant PayPal, les organisateurs devraient répondre dans les 2 jours ouvrables. eblink{En apprendre davantage sur les demandes de remboursement pour une commande en utilisant PayPal=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=3315&lg=fr_CA}.

8. Veuillez patienter jusqu’à 7 jours ouvrables pour voir votre remboursement une fois qu’il a été émis.

Lorsqu’un remboursement est émis, il peut falloir jusqu’à 5 jours ouvrables avant qu’il n’apparaisse dans votre compte (7 jours ouvrables au niveau international), selon votre banque ou votre société de carte de crédit. Si vous ne pouvez toujours par voir le remboursement après cette période, eblink{contactez l’organisateur=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=3275&lg=fr_CA} pour confirmer qu’il a été traité.

REMARQUE: Dans de rares cas, les remboursements peut prendre plus de temps avant de figurer dans votre compte ou sur la carte utilisée pour l’achat. Les sociétés de carte de crédit utilisent des grandes banques pour fournir les fonds qu’elles prêtent aux titulaires de carte pour faire leurs achats, ce qui signifie que les politiques des cartes de crédit, de même que les politiques de la banque peuvent retarder le remboursement. Si l’organisateur a confirmé avoir émis un remboursement pour votre commande et que vous ne l’avez toujours pas reçu, eblink{contactez-nous=>https://www.eventbrite.ca/support/contact-us?lg=fr_CA} pour examiner le statut.

9. Facultatif : Contactez le soutien Eventbrite si l’organisateur n’a pas répondu.

Si vous êtes sans nouvelles de votre organisateur dans un délai d’une semaine, vous pouvez eblink{nous contacter=>https://eventbrite.ca/support/contact-us?lg=fr_CA}. Tandis que les remboursements sont gérés uniquement par l’organisateur de votre événement, nous ferons de notre mieux pour vous mettre en contact avec lui pour effectuer un suivi de votre demande. Lorsque vous contactez Eventbrite au sujet d’une demande de remboursement, sélectionnez les options Participant > Remboursements > Organisateur de l'événement contacté il y a plus d'une semaine. Dans votre demande, veuillez inclure ce qui suit : • Quand vous avez tenté de rejoindre l’organisateur (si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez plutôt eblink{contacter l’organisateur de l’événement=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=3275&lg=fr_CA}) • L’adresse électronique utilisée pour l’inscription (et vos coordonnées si elles diffèrent de celles utilisées au moment de l’inscription) • Votre numéro de commande • La raison pour laquelle vous demandez un remboursement (p. ex. personne n’était présent, événement annulé ou reporté, l’artiste ne s’est pas présenté, refusé l’entrée)

REMARQUE: Lorsque vous nous contactez au sujet d’une demande de remboursement, nous contactons l’organisateur en votre nom. Nous donnons aux organisateurs 1 semaine pour répondre et effectuons un suivi avec vous lorsqu’il répond.

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