How to Apply to Federal Public Service Jobs

How to Apply to Federal Public Service Jobs

By YES Employment + Entrepreneurship
Online event

Overview

Learn how to apply to postings, how to best answer pre-screening questions, what to include in your CV, and more!

ENGLISH WILL FOLLOW


Souhaitez-vous faire carrière au sein de la fonction publique fédérale canadienne?

Obtenir un poste au sein du gouvernement fédéral peut être un choix de carrière gratifiant et stable, mais le processus de candidature peut souvent sembler complexe et compétitif.

Dans cet atelier exclusivement en ligne, animé par Elaine Lam, conseillère expérimentée en ressources humaines à la Direction nationale du recrutement – Région du Québec, Commission de la fonction publique du Canada, vous apprendrez à naviguer efficacement sur le portail Emplois GC et à postuler à des postes gouvernementaux.

Au cours de cette séance, vous découvrirez des stratégies pratiques pour :

  • Comprendre comment postuler aux offres sur Emplois GC, le site officiel des emplois du gouvernement fédéral.
  • Répondre efficacement aux questions de présélection, en veillant à ce que vos réponses correspondent aux exigences du poste et se démarquent auprès des recruteurs.
  • Choisir le contenu approprié pour votre CV et votre lettre de présentation, notamment comment mettre en valeur les compétences et l’expérience qui correspondent aux rôles de la fonction publique fédérale.
  • Vous préparer à l’entrevue, avec des conseils sur ce à quoi vous attendre et comment vous présenter comme un(e) candidat(e) de premier choix.

La conseillère partagera également des informations précieuses sur d’autres aspects du processus d’embauche :

  • Les exigences en matière de seconde langue pour les postes fédéraux et comment y répondre.
  • Comment les candidats sont évalués et classés au cours du processus de sélection.
  • L’importance des mesures d’adaptation lors du recrutement pour les candidats en situation de handicap, afin d’assurer une expérience de candidature équitable et inclusive.

Que vous souhaitiez commencer votre carrière au sein du gouvernement fédéral, effectuer une transition vers un rôle dans la fonction publique ou progresser au sein du gouvernement canadien, cet atelier vous fournira les outils, les connaissances et la confiance nécessaires pour réussir.

Réservez votre place dès aujourd’hui et franchissez la première étape vers une carrière enrichissante dans la fonction publique fédérale canadienne!

Conférencière : Elaine Lam – Conseillère en ressources humaines | Direction nationale du recrutement – Région du Québec, Secteur des services et du développement des affaires, Commission de la fonction publique du Canada
L’inscription préalable est obligatoire. Cet atelier est offert en ligne.

Tous nos ateliers sont présentés en anglais et conçus spécifiquement pour les résidents du Québec. Malheureusement, nous ne pouvons accepter que des participants provenant de la province de Québec.

Une fois inscrit à l’atelier en ligne, vous recevrez un courriel avec les instructions pour vous connecter. Si vous n’avez pas reçu ce courriel une heure avant le début de l’atelier, veuillez vérifier votre dossier de courriels indésirables ou pourriels.

*****

Are you interested in pursuing a career within the Canadian Federal Public Service? Securing a position within the federal government can be a rewarding and stable career choice, but the application process can often seem complex and competitive.

In this online-only workshop, led by Elaine Lam, an experienced Human Resources Advisor from the National Recruitment Directorate - Quebec Region, Public Service Commission of Canada, you’ll gain knowledge on how to effectively navigate the GC Jobs portal and apply for government positions.

During this session, you’ll learn practical strategies to:

  • Understand how to apply to postings on GC Jobs, the official site for federal government jobs.
  • Tackle the pre-screening questions effectively, ensuring your answers match the job requirements and stand out to recruiters.
  • Select the right content for your resume and cover letter, including how to highlight the skills and experience that align with federal public service roles.
  • Prepare for the interview process, including tips on what to expect and how to present yourself as a top candidate.


The Advisor will also provide valuable insights into additional components of the hiring process:

  • Second language requirements for federal positions and how to meet these expectations.
  • How candidates are evaluated and ranked during the selection process.
  • The importance of accommodation during recruitment for candidates with disabilities, ensuring a fair and inclusive application experience.

Whether you’re looking to begin your career with the federal government, transition into a public service role, or advance within the Canadian government, this workshop will equip you with the tools, knowledge, and confidence you need to succeed.

Reserve your spot today and take the first step towards building a rewarding career in the

Canadian Federal Public Service!

Speaker: Elaine Lam - Human Resources Advisor | National Recruitment Directorate - Quebec Region, Services and Business Development Sector, Public Service Commission of Canada

Pre-registration is required. This workshop is available online.

All of our workshops are delivered in English and are designed specifically for residents of Quebec. Unfortunately, we are only able to accept participants from within the province of Quebec.

Once you register for the online workshop, you will receive an email with instructions on how to log in. If you haven’t received the email an hour before the workshop starts, please check your Spam/Junk folder.

Category: Business, Career

Good to know

Highlights

  • 2 hours
  • Online

Refund Policy

No refunds

Location

Online event

Organized by

YES Employment + Entrepreneurship

Followers

--

Events

--

Hosting

--

Free
Feb 23 · 11:00 AM PST