Making Art Work: Build Income, Credibility, and Visibility
Overview
ENGLISH WILL FOLLOW
Cet atelier en deux parties donne aux artistes les compétences essentielles en affaires et en marketing pour bâtir une carrière durable et florissante.
Vous connaissez l’art. Nous pouvons vous enseigner les affaires.
Cet atelier en deux parties est conçu pour fournir aux artistes des outils pratiques afin de construire une carrière durable. Nous aborderons des compétences essentielles en affaires et en marketing, adaptées spécifiquement aux artistes.
Lors de la première séance, apprenez à développer un portfolio, renforcer votre présence en ligne et identifier votre marque unique. La deuxième séance se concentre sur les stratégies financières, des techniques concrètes de gestion du temps et la création de sources de revenus pour soutenir votre pratique.
Partie 1 : Mercredi 14 janvier
Parlons des bases : Cette séance présentera les éléments essentiels pour développer efficacement votre pratique ou entreprise artistique. Apprenez à affiner votre vision, définir des objectifs clairs et atteindre vos buts. Nous détaillerons les étapes pour la fixation d’objectifs, la planification stratégique, l’acquisition de crédibilité et bien plus encore. Trouvez l’information dont vous avez besoin pour avancer avec un plan et comprendre comment monétiser votre art.
Partie 2 : Mercredi 21 janvier
Passer à l’action : Réalisez votre rêve grâce aux outils, techniques et stratégies pratiques dont vous avez besoin pour progresser dans votre carrière artistique. Inscrivez-vous dès maintenant et nous vous aiderons à concevoir des stratégies marketing et financières, ainsi qu’à discuter de méthodes éprouvées pour éviter la procrastination et enfin passer à l’action !
Conférencière : Caroline Gauthier, MBA, HEC & Coach d’affaires pour artistes chez YES
L’inscription préalable est obligatoire. Cet atelier est offert en personne ainsi qu’en ligne, via un webinaire en direct.
Si vous vous êtes inscrit à l’atelier en personne, veuillez vous présenter au bureau de YES, situé au 666 rue Sherbrooke Ouest, 7e étage, 15 à 30 minutes avant le début de l’atelier.
Pour les participants en ligne, vous recevrez un courriel avec les instructions de connexion quelques heures avant le début de l’atelier. Si vous ne voyez pas le courriel une heure avant le début, vérifiez votre dossier Spam ou Courrier indésirable.
Ces frais d’inscription réduits sont rendus possibles grâce à nos généreux bailleurs de fonds et partenaires.
*****
You know art. We can teach you business.
This two-part workshop is designed to equip artists with practical tools to build sustainable careers. We'll cover essential business and marketing skills tailored specifically for artists.
In the first session, learn to develop a portfolio, strengthen your online presence, and identify your unique brand. The second session focuses on financial strategies, actionable time management techniques, and building income streams to sustain your practice.
Part 1: Wednesday, January 14
Let’s Talk Nuts & Bolts: This session will present the essential elements needed to develop your artistic practice or business effectively. Learn how to refine your vision, set clear goals and meet your objectives. We map out the steps to goal setting, strategic planning, gaining credibility and so much more. Find the information you need to move forward with a plan and understand how to monetize your art.
Part 2: Wednesday, January 21
Making It Happen: Realize your dream with the practical tools, techniques and strategies you need to move forward in your artistic career. Sign up now and we’ll help you design marketing and financial strategies, as well as discuss proven methods to avoid procrastination and finally get things done!
Speaker: Caroline Gauthier, MBA, HEC & YES Artist Business Coach
Pre-registration is required. This workshop is available in person as well as an online, live-streaming webinar.
If you registered for the in-person workshop, please arrive at the YES office, located at 666 Sherbrooke Street West, 7th floor, 15–30 minutes before the workshop begins.
For online participants, you will receive an email with login instructions a few hours before the workshop starts. If you don’t see the email one hour before the start time, please check your Spam or Junk folder.
*This low registration fee is only possible thanks to our generous funders and partners.
Good to know
Highlights
- 2 hours
- In person
Refund Policy
Location
YES Employment + Entrepreneurship
666 Rue Sherbrooke Ouest
7th Floor Montréal, QC H3A 1E7 Canada
How do you want to get there?
Organized by
YES Employment + Entrepreneurship
Followers
--
Events
--
Hosting
--