Eventbrite

Centre d'assistance

Organiser un événement

Imprimer des billets avec l'imprimante Star et l'appli Eventbrite Organizer

Si vous avez une imprimante Star, connectez-la à l'appli Eventbrite Organisateur. Utilisez ensuite l'application pour imprimer des billets pour les participants. Pour commencer, téléchargez ​​​​​​l'appli Eventbrite Organisateur. Si vous n'avez pas encore d'imprimante, achetez-en une auprès d'un des partenaires de distribution d'Eventbrite.

Dans cet article

  • Configuration de l'imprimante Star.
  • Connecter l'imprimante à votre appareil.
  • Imprimer les billets pour les participants.
  • Dépannage

Configuration de l'imprimante Star.

1. Ce dont vous aurez besoin pour démarrer :

  • Un appareil iOS (version14.0 et plus récentes) ou Android (5.0 et plus récents)

  • Une imprimante Star (disponible chez les partenaires commerciaux Eventbrite)

  • Un routeur sans fil connecté à Internet

  • Un câble ethernet

2. Connecter l'imprimante au routeur.

Pour connecter l'imprimante au routeur, utilisez le câble ethernet.

3. Tester l'imprimante.

Branchez l'imprimante. Appuyez longuement sur la touche « Feed » et mettez l'imprimante sous tension. Maintenez la touche « Feed » enfoncée jusqu'à ce que l'imprimante imprime les paramètres du périphérique et la configuration du réseau.

Si vous recevez le message d'erreur Pas de connexion hôte, vérifiez que le câble Ethernet est bien branché. Éteignez ensuite l'imprimante et attendez quelques minutes avant de réessayer.

Connecter l'imprimante à votre appareil.

1. Connectez votre appareil au même réseau que votre imprimante.

2. Ouvrez l’appli Eventbrite Organisateur et sélectionnez votre événement.

Connectez-vous en utilisant votre adresse courriel Eventbrite et votre mot de passe.

3. Rendez-vous aux paramètres de l'appli.

Sélectionnez l'icône dans le coin supérieur gauche. Puis cliquez sur Paramètres (iOS) ou Paramètres de l'appareil (Android).

4. Connectez l'imprimante.

Pour connecter votre imprimante :

  1. Sélectionnez « Configuration de l'imprimante ».

  2. Mettez en marche l'imprimante.

  3. Appuyez sur votre imprimante Star dans la section « Imprimantes découvertes » (iOS) ou « Disponibles » (Android).

  4. Sélectionnez « Connecter » (iOS) ou « OK » (Android).

5. Réglez les paramètres de votre imprimante.

Sélectionnez l'imprimante (iOS) ou cliquez sur l'icône à roue dentée (Android) pour oublier votre imprimante connectée ou afficher d'autres possibilités de personnalisation.

6. Changez le mode de livraison par défaut.

Le Mode de livraison est la manière dont les participants reçoivent les billets qu'ils ont achetés. Si vous configurez le mode de livraison sur Imprimer maintenant, l'imprimante imprimera automatiquement le billet après l'achat.

Pour régler le mode de livraison par défaut (iOS) :

  1. Rendez-vous à « Paramètres »

  2. Sélectionnez « Mode de livraison ».

  3. Sous « par défaut », choisissez votre mode préféré.

Pour régler le mode de livraison par défaut (Android) :

  1. Rendez-vous à « Imprimer et livraison ».

  2. Sélectionnez « Choisir un mode de livraison » dans le menu déroulant.

  3. En utilisant l'icône à deux lignes, faites glisser le mode de livraison choisi au sommet.

Imprimer les billets pour les participants.

— Imprimer des commandes existantes.

Pour imprimer des billets d'une commande déjà créée :

  1. Rendez-vous à « Commandes ».

  2. Cliquez sur la commande que vous voulez imprimer.

  3. Sélectionnez « Imprimer ».

  4. Confirmez le(s) billet(s) que vous voulez imprimer, puis sélectionnez « Imprimer ».

Vous pouvez localiser les Commandes sur le menu en bas (iOS) ou sur le menu au coin supérieur gauche (Android).

— Imprimer les billets au moment de la vente.

Si le mode de livraison est configuré sur Imprimer maintenant lorsque vous vendez le billet, la commande sera automatiquement imprimée. Vous pouvez également sélectionner Imprimer après avoir complété la commande pour l'imprimer.

— Imprimer des billets sur présentation.

Vous pouvez donner à vos participants une option « Sur présentation » lorsque vous créez des billets. Pour activer cette option :

  1. Sur le site Eventbrite, rendez-vous à Gérer mes événements et sélectionnez votre événement.

  2. Rendez-vous à « Billets ».

  3. Sélectionnez votre type de billet.

  4. Cliquez sur « Paramètres avancés ».

  5. Vérifiez « Sur présentation ».

  6. Sauvegardez vos modifications.

Si les participants ont choisi « Sur présentation » au moment du paiement, ils ne recevront pas un billet numérique. À la place, vous pourrez imprimez ces billets pour les leur distribuer avant votre événement. Pour imprimer les billets sur présentation :

  1. Ouvrez l'appli et rendez-vous au Tableau de bord.

  2. Faites défiler le menu déroulant jusqu'à « Sur présentation » et cliquez sur « Imprimer les billets ».

  3. Revoyez vos options et cliquez sur « Imprimer ».

Dépannage

— Problèmes de connexion

Si vous ne pouvez pas vous connecter à l'imprimante, il pourrait y avoir un problème de connexion.

  1. Assurez-vous que le router est connecté à l'Internet.

  2. Assurez-vous que votre appareil est connecté au même réseau que votre imprimante.

  3. Débranchez et réinsérez le câble ethernet dans l'imprimante.

  4. Enlevez et remettez l'imprimante sous tension (éteignez-la, attendez 30 secondes, et remettez-la en marche).

  5. Attendez quelques minutes pour que votre imprimante se connecte.

— Problèmes de matériel

Si vous avez un problème mécanique avec votre imprimante Star, veuillez vous adresser au Centre d'assistance Star.

Vous avez encore des questions ?