Eventbrite

Centre d'assistance

Organiser un événement

Premiers pas avec le traitement des paiements d'Eventbrite

Si vous organisez un événement payant, le traitement des paiements Eventbrite est la méthode par défaut pour accepter les paiements en ligne. Eventbrite envoie le paiement 3 jours après la fin de l'événement ou selon le calendrier de paiement personnalisé que vous avez choisi. Par la suite, votre banque et votre lieu de résidence déterminent le temps nécessaire au versement de l'argent dans votre compte.

Dans cet article

  • Tarification
  • Paiements
  • Remboursements

Tarification

  • Eventbrite facture des frais de billetterie pour chaque billet payant et chaque ajout vendu. Les frais de billetterie varient selon les pays et les devises.

  • Par défaut, les participants paient les frais de billetterie en plus du prix de leur billet. Si vous souhaitez prendre en charge ces frais, choisissez « Absorber les frais ». Nous déduirons alors le montant des frais de vos ventes de billets.

  • Dans certains pays, des frais d'organisateur sont également perçus pour la publication des événements.

REMARQUE : PayPal offre la possibilité d'effectuer des paiements en ligne pour les pays et les devises qui ne sont pas pris en charge par le traitement des paiements Eventbrite.

Paiements

  • Le paiement est envoyé 3 jours après la fin de l'événement ou selon le calendrier de paiement personnalisé que vous avez choisi. Si le traitement des paiements tombe un jour de fin de semaine ou un jour férié, le traitement des paiements débutera le jour ouvrable suivant.

  • Aux États-Unis, il faut compter jusqu'à 5 jours ouvrables (7 jours ouvrables à l'international) pour que votre banque dépose le paiement dans votre compte.

  • Ce calendrier de paiement s'appliquera à tous les événements de votre compte Eventbrite qui font appel au traitement des paiements Eventbrite.

  • Si vous utilisez le système de traitement des paiements d'Eventbrite aux États-Unis, vous devrez fournir vos renseignements fiscaux afin de recevoir vos paiements.

Remboursements

  • Choisissez une politique de remboursement et répondez à toute demande de remboursement dans les 7 jours.

  • Si vous annulez votre événement ou s'il n'a pas lieu, vous devrez rembourser tous les participants.

Vous avez encore des questions ?