Eventbrite

Centre d'assistance

Organiser un événement

Imprimer des billets avec l'imprimante Bocca et l'appli Eventbrite Organizer

Si vous avez une imprimante Boca, connectez-la à l'appli Eventbrite Organisateur. Ensuite, utilisez l'appli pour imprimer les billets des participants. Pour commencer, téléchargez l'appli ​​​​​​Eventbrite Organisateur. Si vous n'avez pas encore d'imprimante, achetez-en une chez l'un des partenaires commerciaux Eventbrite et achetez un stock de billets Eventbrite.

Dans cet article

  • Configuration de l'imprimante Boca.
  • Connecter l'imprimante à votre appareil.
  • Imprimer les billets pour les participants.
  • Dépannage

Configuration de l'imprimante Boca.

1. Ce dont vous aurez besoin pour démarrer :

  • Un appareil iOS ((version14.0 et plus récentes) or Android (5.0 et plus récents)

  • Une imprimante Boca (disponible chez les partenaires commerciaux Eventbrite)

  • Un stock de billets mesurant 6 cm de largeur et 15 cm de longueur

  • Un routeur sans fil connecté à Internet

  • Un câble ethernet

2. Connecter l'imprimante au routeur.

Pour connecter l'imprimante au routeur, utilisez le câble ethernet.

3. Mettre l'imprimante en marche.

Branchez l'imprimante et mettez l'imprimante en marche.

4. Placement du stock de billets.

Insérez le stock de billets à l'arrière de l'imprimante jusqu'à ce qu'il soit saisi et passe à travers. Le stock de billets doit être orienté vers le haut avec l'extrémité du talon en premier.

5. Faites un essai d'impression de billet

Appuyez sur le bouton « Test » placé sur le côté de l'imprimante Boca pour imprimer un billet d'essai. Le billet d'essai affichera le message « IP ADD » suivi de l'adresse IP de l'imprimante Boca.

REMARQUE : Si l'adresse IP ne contient que des 0, l'imprimante Boca n'est pas correctement connectée. Essayez de redémarrer l'imprimante et attendez quelques minutes avant d'imprimer un nouveau billet d'essai.

Connecter l'imprimante à votre appareil.

1. Connectez votre appareil au même réseau que votre imprimante Boca.

2. Ouvrez l’appli Eventbrite Organisateur et sélectionnez votre événement.

Connectez-vous en utilisant votre adresse courriel Eventbrite et votre mot de passe.

3. Rendez-vous aux paramètres de l'appli.

Sélectionnez l'icône dans le coin supérieur gauche. Puis cliquez sur Paramètres (iOS) ou Paramètres de l'appareil (Android).

4. Connecter l'imprimante.

Pour les utilisateurs d'iOS :

  1. Sélectionnez «Configuration de l'imprimante ».

  2. Mettez en marche l'imprimante.

  3. Sélectionnez «Ajouter manuellement une imprimante ».

  4. Saisissez l'adresse IP du billet d'essai.

  5. Sauvegardez.

Pour les utilisateurs d'Android :

  1. Sélectionnez « Imprimer et livrer »

  2. Mettez en marche l'imprimante.

  3. Cliquez sur l'icône à trois points dans le coin supérieur droit.

  4. Sélectionnez « Ajouter une imprimante par IP ».

  5. Sous la « Marque de l'imprimante », sélectionnez « Boca ».

  6. Dans « Adresse d'imprimante IP », saisissez l'adresse IP du billet d'essai.

  7. Appuyez sur « Boca ».

5. Régler les paramètres de votre imprimante.

Sélectionnez l'imprimante (iOS) ou cliquez sur l'icône à roue dentée (Android) pour oublier votre imprimante connectée ou afficher d'autres possibilités de personnalisation.

6. Changer le mode de livraison par défaut.

Le Mode de livraison est la manière dont les participants reçoivent les billets qu'ils ont achetés. Si vous configurez le mode de livraison sur Imprimer maintenant, l'imprimante imprimera automatiquement le billet après l'achat.

Pour régler le mode de livraison par défaut (iOS) :

  1. Rendez-vous à « Paramètres »

  2. Sélectionnez « Mode de livraison ».

  3. Sous « par défaut », choisissez votre mode préféré.

Pour régler le mode de livraison par défaut (Android) :

  1. Rendez-vous à « Imprimer et livraison ».

  2. Sélectionnez « Choisir un mode de livraison » dans le menu déroulant.

  3. En utilisant l'icône à deux lignes, faites glisser le mode de livraison choisi au sommet.

Imprimer les billets pour les participants.

— Imprimer des commandes existantes.

Pour imprimer des billets d'une commande déjà créée :

  1. Rendez-vous à « Commandes ».

  2. Cliquez sur la commande que vous voulez imprimer.

  3. Sélectionnez « Imprimer ».

  4. Confirmez le(s) billet(s) que vous voulez imprimer, puis sélectionnez « Imprimer ».

Vous pouvez localiser les Commandes sur le menu en bas (iOS) ou sur le menu au coin supérieur gauche (Android).

— Imprimer les billets au moment de la vente.

Si le mode de livraison est configuré sur Imprimer maintenant lorsque vous vendez le billet, la commande sera automatiquement imprimée. Vous pouvez également sélectionner Imprimer après avoir complété la commande pour l'imprimer.

— Imprimer des billets sur présentation.

Vous pouvez donner à vos participants une option « Sur présentation » lorsque vous créez des billets. Pour activer cette option :

  1. Sur le site Eventbrite, rendez-vous à Gérer mes événements et sélectionnez votre événement.

  2. Rendez-vous à « Billets ».

  3. Sélectionnez votre type de billet.

  4. Cliquez sur « Paramètres avancés ».

  5. Vérifiez « Sur présentation ».

  6. Sauvegardez vos modifications.

Si les participants ont choisi « Sur présentation » au moment du paiement, ils ne recevront pas un billet numérique. À la place, vous pourrez imprimez ces billets pour les leur distribuer avant votre événement. Pour imprimer les billets sur présentation :

  1. Ouvrez l'appli et rendez-vous au Tableau de bord.

  2. Faites défiler le menu déroulant jusqu'à « Sur présentation » et cliquez sur « Imprimer les billets ».

  3. Revoyez vos options et cliquez sur « Imprimer ».

Dépannage

— Problèmes de connexion

Si vous ne pouvez pas vous connecter à l'imprimante, il pourrait y avoir un problème de connexion.

  1. Assurez-vous que le router est connecté à l'Internet.

  2. Assurez-vous que votre appareil est connecté au même réseau que votre imprimante.

  3. Débranchez et réinsérez le câble ethernet dans l'imprimante.

  4. Enlevez et remettez l'imprimante sous tension (éteignez-la, attendez 30 secondes, et remettez-la en marche).

  5. Attendez quelques minutes pour que votre imprimante se connecte.

— Problèmes de matériel

Si vous avez un problème mécanique avec votre imprimante Boca, veuillez vous adresser au Centre d'assistance Boca.

Vous avez encore des questions ?