Centre d'assistance
Faire la promotion de votre événement
Il existe de nombreuses manières de promouvoir un événement. Les événements publics sont automatiquement référencés dans votre répertoire de recherche et dans les principaux moteurs de recherche. Pour susciter plus d'intérêt, vous pouvez offrir des rabais promotionnels. Ensuite, il vous suffit de promouvoir votre événement par l'envoi de campagnes par courriel et la publication d'annonces sur les médias sociaux.
Dans cet article
- Configurer votre événement pour garantir son succès.
- Faites la promotion de votre événement à l'aide des outils marketing d'Eventbrite.
- Fonctionnalités avancées
Configurer votre événement pour garantir son succès.
Au moment de la création de votre événement, pourquoi ne pas envisager d'utiliser les outils suivants?
L'optimisation de votre événement aux fins du référencement et de la recherche afin qu'il soit plus facile à trouver.
La création de types de billets permettant de s'inscrire à l'avance afin d'encourager les participants à s'inscrire rapidement.
La création de billets de groupe pour que les participants qui achètent plus d'un seul billet bénéficient de réductions.
La création et le partage de codes promotionnels qui accordent aux participants des offres exclusives. Vous pouvez même créer des codes promotionnels valables pour plusieurs événements.
Si vous utilisez des dépliants ou d'autres documents publicitaires imprimés, pensez à créer une adresse URL personnalisée. Cela facilitera l'accès des participants à votre liste d'événements.
Faites la promotion de votre événement à l'aide des outils marketing d'Eventbrite.
Pour accéder à vos outils marketing, connectez-vous à Eventbrite et rendez-vous à Marketing. De là, vous pouvez :
Créer une campagne par courriel pour informer les gens de vos prochains événements. Vous devrez également créer une liste d'abonnés en téléversant vos propres contacts ou en ajoutant des participants ayant assisté à vos événements précédents.
Ajoutez votre événement sur Facebook pour que les participants puissent le trouver et le partager sur Facebook.
Fonctionnalités avancées
Allez plus loin avec Eventbrite en utilisant les outils suivants :
Les liens de suivi qui mesurent le succès de chaque lien. Utilisez-les pour suivre l'efficacité de promotions spécifiques ou celles d'affiliés.
Vous avez un site Internet? Ajoutez le paiement intégré à votre site.
Si vous utilisez des pixels de suivi (comme avec Google Analytics ou Facebook), vous pouvez ajouter vos pixels de suivi à votre événement pour mesurer l'activité et prendre de meilleures décisions en matière de publicité.
Pour plus d'outils promotionnels, veuillez visiter l'application Marketplace.