Eventbrite

Centre d'assistance

Organiser un événement

Ajouter un pixel de suivi Adwords à votre évènement

Si vous avez un compte Google Adwords et que vous souhaitez suivre l'activité sur Eventbrite, il vous suffit de faire une procédure de conversion pour Eventbrite. Ajoutez ensuite un pixel Adwords à votre évènement. Vous aurez besoin de votre identifiant et de votre étiquette de conversion.

Dans cet article

  • 1. Obtenez votre identifiant et votre étiquette de conversion.
  • 2. Allez dans le tableau de bord de votre événement.
  • 3. Rendez-vous à « Pixels de suivi » (sous « Marketing »).
  • 4. Cliquez « Ajouter un nouveau pixel » (sous Google Adwords)
  • 5. Saisissez votre identifiant de conversion.
  • 6. Cliquez sur «  Ajouter un évènement de conversion » et configurez votre évènement.
  • 7. Sauvegardez vos modifications.
  • 8. Vérifiez que votre pixel fonctionne correctement.
  • Articles apparentés

1. Obtenez votre identifiant et votre étiquette de conversion.

Pour ajouter votre pixel de suivi Adwords à votre évènement, vous aurez besoin de :

  • Votre identifiant de conversion : un numéro à 9 chiffres sans tirets, lettres ou caractère spécial

  • Votre étiquette de conversion : une chaîne alphanumérique qui peut inclure des caractères spéciaux

Pour obtenir votre identifiant et votre étiquette de conversion :

  1. Créez une conversion de site Web.

  2. Rendez-vous à Configurer l'étiquette.

  3. Sélectionnez Utiliser Google Tag Manager

  4. Localisez l'identifiant et l'étiquette de conversion.

Eventbrite n'est pas en mesure de vous aider dans cette étape. Adressez-vous à Aide Google Ads si vous avez des questions sur la configuration de votre conversion.

REMARQUE : Vous ne pouvez pas utiliser le gestionnaire Google Tag sur Eventbrite. Vous aurez besoin de l'identifiant et de l'étiquette de conversion.

2. Allez dans le tableau de bord de votre événement.

Sur Eventbrite, rendez-vous sur Gérer mes évènements dans votre compte. Ensuite, sélectionnez votre évènement.

3. Rendez-vous à « Pixels de suivi » (sous « Marketing »).

4. Cliquez « Ajouter un nouveau pixel » (sous Google Adwords)

5. Saisissez votre identifiant de conversion.

6. Cliquez sur «  Ajouter un évènement de conversion » et configurez votre évènement.

Choisissez d'abord quand vous voulez que votre pixel soit lancé :

  • Page de l'événement : le moment où les participants visitent la page de votre événement

  • Inscription à l'événement : le moment où les participants voient le formulaire de commande

  • Confirmation de la commande : le moment où les participants effectuent un achat

  • Choix du siège dans le plan de salle : moment où les participants choisissent un siège pour un événement avec plan de salle

Ensuite, saisissez votre étiquette de conversion.

7. Sauvegardez vos modifications.

8. Vérifiez que votre pixel fonctionne correctement.

Allez à l'assistant Google pour les balises. Déboguez ensuite votre pixel de suivi en vous rendant sur la page de votre événement pour confirmer qu'il fonctionne. Adwords peut prendre quelques heures pour confirmer votre suivi des conversions.

Les données relatives au commerce électronique comprennent des informations détaillées sur les transactions, telles que le montant total et la devise. Toutefois, ces données ne tiennent pas compte des remboursements, des transferts ou des transactions manuelles.

Les paramètres de confidentialité des participants peuvent également bloquer votre pixel. Pour obtenir les renseignements les plus précis sur les ventes de votre événement, consultez vos rapports d'événement.

Articles apparentés

Eventbrite n'est pas en mesure de vous aider à résoudre les problèmes liés à votre pixel Adwords. Pour une aide supplémentaire, visitez les ressources suivantes :

Vous avez encore des questions ?