Eventbrite

Centre d'assistance

Quels courriels les participants recevront-ils automatiquement?

Eventbrite peut envoyer automatiquement un certain nombre de courriels différents aux participants. Certains courriels peuvent être désactivés par les participants à l'aide de la fonction Préférences de courriel (sous Paramètres du compte), mais d'autres ne peuvent pas l'être, car ils contiennent des informations importantes sur les commandes et les inscriptions.

Dans cet article

  • Bulletins Eventbrite et courriels relatifs aux comptes
  • Courriel de bienvenue
  • Courriel d'activation du compte
  • Courriel de rappel d'inscription abandonnée
  • Courriel de réclamation du billet
  • Courriel de rappel 48 heures avant
  • Courriels de remboursement ou d'annulation
  • Courriel de confirmation de commande
  • Courriel de rappel d'inscription aux « événements aimés ».

Bulletins Eventbrite et courriels relatifs aux comptes

Ce type de message est envoyé aux participants pour leur recommander des événements qui pourraient les intéresser en fonction de leur localisation, des événements publics auxquels ils ont déjà participé et des événements de leurs amis. Les participants peuvent s'en désabonner dès leur inscription ou en allant dans la section Préférences de courriel de leur compte.

Courriel de bienvenue

Envoyé pour informer le participant que son compte Eventbrite a été créé. Ce message distingue également Eventbrite de l'organisateur de l'événement, et n'est envoyé que la première fois qu'un participant s'inscrit à un événement à l'aide d'une adresse courriel spécifique.

Courriel d'activation du compte

Envoyé lorsqu'un participant tente de se connecter à son compte Eventbrite en ligne ou via l'une de nos applications mobiles, mais qu'il n'a pas défini de mot de passe. Ce courriel ne sera envoyé qu'une seule fois par compte Eventbrite, car le participant y est invité à créer un mot de passe pour pouvoir accéder aux renseignements relatifs à son inscription aux événements.

Courriel de rappel d'inscription abandonnée

Envoyé pour rappeler à la personne d'acheter les billets pour l'événement si elle a quitté le processus de commande avant d'avoir payé. Ce courriel est envoyé uniquement aux personnes qui se sont connectées à leur compte Eventbrite au moment de l'inscription.

Courriel de réclamation du billet

Envoyé lorsque l'adresse courriel de l'acheteur du billet est différente de celle du ou des participants figurant sur la commande.

Courriel de rappel 48 heures avant

Envoyé deux jours avant l'événement pour rappeler aux participants l'événement à venir. Les organisateurs d'événements peuvent supprimer le courriel de rappel avant son envoi soit pour ne pas l'expédier, soit pour créer le leur.

Courriels de remboursement ou d'annulation

Envoyé pour tout ce qui touche aux remboursement ou aux annulations de commandes. Voici les différents types de courriel dans cette catégorie :

  • Courriel de confirmation de remboursement : envoyé lorsque une commande payée fait l'objet d'un remboursement.

  • Courriel d'annulation de commande : envoyé lorsque le participant ou l'organisateur annule une commande gratuite.

  • Courriel de refus de demande de remboursement : envoyé lorsque l'organisateur d'un événement refuse une demande de remboursement soumise par un participant.

CONSEIL : Apprenez-en davantage sur la manière de demander et d'octroyer des remboursements.

Courriel de confirmation de commande

Envoyé lorsqu'un participant confirme sa commande ou son inscription.

CONSEIL : Apprenez-en davantage sur la manière de personnaliser ou de trouver un courriel de confirmation de la commande.

REMARQUE : les organisateurs d'événements reçoivent une copie des courriels de confirmation de commande des participants lorsqu'une commande est passée. Renseignez-vous sur la façon de désactiver cette possibilité.

Courriel de rappel d'inscription aux « événements aimés ».

Envoyé deux jours avant un événement pour rappeler aux gens d'acheter des billets pour un événement qu'ils ont aimé (enregistré) alors qu'ils étaient connectés à leur compte Eventbrite.

Vous avez encore des questions ?