Cemetery of Splendor (2015, Thailand) by Apichatpong Weerasethakul focuses on a woman treating a soldier with sleeping sickness. Apichatpong’s representation of bodily intimacy on film evokes the 11th KFFC’s theme “Arts & Technologies: Sleep, Dream, and Body,” as we are showcasing films and media arts that highlight how personal experiences intersect with social issues and technological advancements through Asian cinema and media arts. This will be the final film to conclude the 11th KFFC 2024.
Cemetery of Splendor (2015, Thailand) will be presented as a part of “Side by Side” category that aims to highlight Asian and North American artists, including Canadians, to explore converging (and diverging) aesthetics, narratives, and shared experiences.
Tickets ($14 for general and $10 for students and seniors with ID) should be purchased.
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Founded by Mi-Jeong Lee in 1996, Ciné-Asie (now "Arts East-West") was created to promote and produce the works of Korean, pan-Asian and Asian-identifying Canadian artists operating in the media arts community in Canada. A pillar of Arts East-West's mission is enriching the visual landscape of contemporary Canadian art and fostering an inclusive, multicultural understanding of what it means to be an artist working within Canada and around the world. This is made possible in part by the organization's annual film festival: Korean Film Festival Canada (KFFC). The 11th edition of KFFC 2024 starting from May 22nd to 31st is on the captivating new theme “Arts & Technologies: Sleep, Dream, Body” co-hosted with the Moving Image Research Lab’s Sociability of Sleep Project at McGill University. It will further explore the intersection of creative works and technological advancements through Asian cinema and media art, encompassing both present and future visual cultures.
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Cemetery of Splendor (2015, Thaïlande) d'Apichatpong Weerasethakul met en scène une femme qui soigne un soldat atteint de la maladie du sommeil. La représentation par Apichatpong de l'intimité corporelle au cinéma évoque le thème du 11e KFFC « Arts & Technologies : Sommeil, rêve, corps", puisque nous présentons des films et des arts médiatiques qui mettent en lumière la manière dont les expériences personnelles se croisent avec les questions sociales et les avancées technologiques à travers le cinéma asiatique et les arts médiatiques. Il s'agira du dernier film qui clôturera la 11e édition du FFCC 2024.
Cemetery of Splendor (2015, Thaïlande) sera présenté dans le cadre de la catégorie « Side by Side » qui vise à mettre en lumière les artistes asiatiques et nord-américains, y compris les Canadiens, afin d'explorer les esthétiques convergentes (et divergentes), les récits et les expériences partagées.
Il est obligatoire d'acheter un billet (14 $ pour le public et 10 $ pour les étudiants et les personnes âgées sur présentation d'une pièce d'identité).
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Fondé par Mi-Jeong Lee en 1996, Ciné-Asie (aujourd'hui « Arts East-West ») a été créé pour promouvoir et produire les œuvres d'artistes canadiens coréens, pan-asiatiques et s'identifiant à l'Asie qui travaillent dans la communauté des arts médiatiques au Canada. L'un des piliers de la mission d'Arts East-West est d'enrichir le paysage visuel de l'art contemporain canadien et de favoriser une compréhension inclusive et multiculturelle de ce que signifie être un artiste travaillant au Canada et dans le monde. Cette mission est rendue possible en partie grâce au festival annuel de films de l'organisation : le Festival du film coréen du Canada (FFCC). La 11e édition de FFCC 2024, qui se déroulera du 22 au 31 mai, aura pour thème « Arts & Technologies : Sommeil, rêve, corps", organisé conjointement avec le projet Sociabilité du sommeil du Laboratoire de recherche sur les images animées de l'Université McGill. Il explorera plus avant l'intersection des œuvres créatives et des avancées technologiques à travers le cinéma asiatique et les arts médiatiques, englobant à la fois les cultures visuelles actuelles et futures.