Accueillir une personne en détresse - réagir avec empathie et efficacité
Aperçu
Cet atelier interactif vise à outiller les participants pour mieux reconnaître les signes de détresse psychologique, adopter une posture d’écoute empathique et orienter vers les bonnes ressources. À travers des exemples concrets, et des mises en situation, l’atelier aborde les attitudes à privilégier, les pièges à éviter et l’importance de prendre soin de soi.
À la suite de l’atelier, les participants ressortiront avec :
- Une meilleure capacité à repérer les signes visibles et invisibles de détresse
- Des outils concrets pour offrir un accueil sécurisant et sans jugement
- Une compréhension claire du rôle de la référence vers les ressources d’aide.
Politique d’annulation et de remboursement
Pour être admissible à un remboursement (excluant les frais de billetterie), toute demande d’annulation doit être soumise au plus tard dix (10) jours ouvrables avant le début de la formation. Au-delà de ce délai, aucun remboursement ne sera possible.
Bon à savoir
Principales infos
- 3 heures
- En ligne
Politique de remboursements
Lieu
Événement en ligne
Organisé par
FQOCF
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