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Organiser un événement

Gérer les rôles et les autorisations

Créez et gérez des rôles avec des autorisations dans la section Gestion de l'équipe de votre espace de travail Paramètres d'organisation. Pour commencer, sélectionnez « Rôles » et cliquez sur « Créer un nouveau rôle ». Définissez ensuite les autorisations de ce rôle. Pour gérer un rôle existant, cliquez sur l'icône à trois points du menu placé à côté et sélectionnez l'action appropriée. Attribuez les rôles en allant dans la rubrique « Utilisateurs ». Cliquez ensuite sur « Inviter les utilisateurs ».

Dans cet article

  • Gérer les rôles
  • Gérer les utilisateurs

Gérer les rôles

Avant de pouvoir ajouter des utilisateurs à votre organisation, vous devez leur assigner un rôle. Votre organisation a deux rôles par défaut : « Propriétaire » et « Administrateur ». Le titulaire du compte principal est le propriétaire. Il ne peut y avoir qu'un seul rôle de propriétaire dans une organisation. Les administrateurs ont accès à tous les événements et à toutes les autorisations. Il peut y avoir plusieurs rôles d'administrateur dans une organisation. Pour créer d'autres rôles ayant des autorisations spécifiques (comme « Finance » ou « Marketing »), consultez les étapes ci-dessous.

— Créer un rôle

1. Rendez-vous à votre espace de travail Paramètres d'organisation.

Connectez-vous à votre compte Eventbrite. Ensuite, rendez-vous dans la section « Gérer mes événements » et choisissez « Paramètres de l'organisation » dans le menu de navigation de gauche.

2. Sélectionnez « Gestion d'équipe ».

3. Sélectionnez « Rôles ». Cliquez ensuite sur « Créer un nouveau rôle ».

4. Nommez le rôle et attribuez les autorisations. Cliquez ensuite sur « Créer ».

— Définir les autorisations du rôle

1. Rendez-vous à votre espace de travail Paramètres d'organisation.

Connectez-vous à votre compte Eventbrite. Rendez-vous ensuite dans la section « Gérer mes événements » et choisissez « Paramètres de l'organisation » dans le menu de navigation de gauche.

2. Sélectionnez « Gestion d'équipe ».

3. Sélectionnez « Rôles ». Cliquez ensuite sur l'icône à trois points du menu à côté du rôle.

4. Choisissez « Modifier ». Ensuite, choisissez les autorisations pour ce rôle.

En savoir plus sur les autorisations des membres de l'équipe.

— Afficher, modifier ou supprimer un rôle

1. Rendez-vous à votre espace de travail Paramètres d'organisation.

Connectez-vous à votre compte Eventbrite. Ensuite, rendez-vous dans la section « Gérer mes événements » et sélectionnez « Paramètres de l'organisation » dans le menu de navigation de gauche.

2. Sélectionnez « Gestion d'équipe ».

3. Sélectionnez « Rôles ». Cliquez ensuite sur l'icône à trois points du menu à côté du rôle.

4. Afficher, modifier ou supprimer un rôle.

  • Afficher — Affiche les autorisations/permissions fixées pour le rôle.

  • Modifier — Modifie les autorisations/permissions du rôle.

  • Supprimer — Supprime le rôle. Si des utilisateurs ont un rôle que vous voulez supprimer, attribuez-leur d'abord un nouveau rôle. Vous pourrez ensuite supprimer le rôle.

REMARQUE : Les propriétaires ne peuvent pas être modifiés ou supprimés. À la place, vous devrez procéder à un transfert de la propriété du compte Eventbrite à la personne que vous aurez choisie comme nouveau propriétaire.

Gérer les utilisateurs

Associez des utilisateurs aux rôles que vous avez créés pour vous aider à gérer vos événements. Un même utilisateur peut être chargé de plusieurs rôles. 

— Confier un rôle à un utilisateur

1. Rendez-vous à « Paramètres de l'organisation ».

Connectez-vous à votre compte Eventbrite. Puis rendez-vous à « Paramètres du compte » et choisissez « Paramètres de l’organisation ».

2. Sélectionnez « Gestion d'équipe ».

3. Sélectionnez « Utilisateurs ».

4. Cliquez sur « Inviter les utilisateurs ».

Les utilisateurs qui sont invités dans votre organisation devront se connecter à leur compte Eventbrite afin d'accepter votre invitation S'ils n'ont pas de compte Eventbrite, ils devront en créer un à l'aide de l'adresse courriel où ils ont reçu l'invitation.

  • Adresse courriel — Saisissez l'adresse courriel de la personne à qui vous attribuez un rôle Il s'agit de l'adresse courriel avec laquelle cette personne se connectera pour accéder à votre événement.

  • Rôle — Choisissez dans la liste déroulante le rôle qui correspond le mieux à l'utilisateur.

  • Facultatif : Accès limité aux événements — Cochez cette case et cliquez sur la barre de recherche pour choisir les événements particuliers auxquels cet utilisateur aura accès.

Cliquez sur « Ajouter » et revenez à « Gestion de l'équipe ». Lorsque vous inviterez un utilisateur à rejoindre votre organisation, il recevra un courriel d'Eventbrite. Cette personne devra cliquer sur « Commencer » dans le courriel pour accepter l'invitation.

5. Vérifiez que l'utilisateur est associé à votre organisation.

Tant que cette personne n'aura pas accepté l'invitation, vous verrez apparaître la mention « Invitation envoyée » à côté de son nom.

Si l'utilisateur ne trouve pas le courriel d'invitation, cliquez sur l'icône de menu à trois points à côté de l'utilisateur et choisissez Copier l'URL d'invitation. Envoyez-lui le lien pour qu'il puisse compléter le processus.

— Modifier ou supprimer des utilisateurs

Les utilisateurs ne peuvent être modifiés qu'après avoir accepté l'invitation pour le rôle que vous leur avez attribué. Il est possible de supprimer des utilisateurs à tout moment.

1. Rendez-vous à « Utilisateurs ».

2. Cliquez sur le menu à trois points à côté de l'utilisateur.

3. Sélectionnez « Modifier » ou « Supprimer ».

  • Modifier — Pour confier à l'utilisateur un rôle différent ou plusieurs rôles. Pour modifier le rôle attribué à un utilisateur, il faut d'abord lui attribuer un nouveau rôle avant de lui retirer son rôle actuel.

  • Supprimer — Retirer tous les rôles à l'utilisateur. Les utilisateurs à qui aucun rôle n'a été confié seront entièrement supprimés de votre organisation.

4. Cliquez sur Enregistrer.

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