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Comment créer une liste d'attente pour un événement

Il est possible de créer une liste d'attente qui se déclenche automatiquement lorsqu'un certain type de billet est épuisé ou lorsque l'événement atteint sa capacité maximale. Depuis le tableau de bord de votre événement, allez dans Options de commande et sélectionnez « Liste d'attente ». Ensuite, activez votre liste d'attente. Cette fonction n'est pas disponible pour les événements qui ont un plan de salle sur Eventbrite.

Dans cet article

  • 1. Rendez-vous au tableau de bord de l'événement.
  • 2. Allez à « Liste d’attente » (sous « Options de commande »).
  • 3. Activez votre liste d'attente.
  • 4. Définissez un déclencheur de liste d'attente.
  • 5. Limitez la liste d'attente à un nombre maximum de personnes.
  • 6. Facultatif : Recueillez les numéros de téléphone des participants.
  • 7. Fixez un délai pour que les personnes s'inscrivent.
  • 8. Personnalisez le message de réponse automatique.
  • 9. Personnalisez le message d'émission de billets de la liste d'attente
  • 10. Enregistrer les modifications.

1. Rendez-vous au tableau de bord de l'événement.

Les créateurs d'événement peuvent se connecter à leur compte Eventbrite ici. Puis sélectionnez votre événement.

2. Allez à « Liste d’attente » (sous « Options de commande »).

REMARQUE : Si le calendrier de votre événement comporte plusieurs dates et heures, vous pouvez créer une liste d'attente au moment où vous gérez toutes les dates. Ensuite, émettez les billets en choisissant une date dans la liste déroulante « Instance ».

3. Activez votre liste d'attente.

4. Définissez un déclencheur de liste d'attente.

Le déclencheur de liste d'attente active la liste d'attente lorsque :

  • Un type de billet spécifique est épuisé ou lorsque

  • L'événement atteint sa capacité maximale

Si vous avez configuré votre liste d'attente pour qu'elle se déclenche lorsqu'un type de billet spécifique est épuisé, le type de billet en question doit être visible. Il est impossible de déclencher une liste d'attente quand les billets sont masqués.

5. Limitez la liste d'attente à un nombre maximum de personnes.

CONSEIL : Si vous ne limitez pas le nombre de participants pouvant s'inscrire sur votre liste d'attente, mettez la valeur zéro dans ce champ.

6. Facultatif : Recueillez les numéros de téléphone des participants.

Par défaut, le système recueille le nom complet et l'adresse de courriel des gens qui s'inscrivent sur la liste d'attente. Cochez la case à côté de « Numéro de téléphone » pour recueillir également le numéro de téléphone.

7. Fixez un délai pour que les personnes s'inscrivent.

Vous pouvez définir le délai maximum dont dispose une personne sur votre liste d'attente pour réclamer une place (et un billet) une fois celle-ci débloquée de la liste d'attente.

8. Personnalisez le message de réponse automatique.

Les gens reçoivent un message de réponse automatique lorsqu'ils ont réussi à s'inscrire sur la liste d'attente.

REMARQUE : Il est impossible de voir où l'on se situe sur la liste d'attente. Indiquez vos coordonnées pour que les personnes inscrites sur la liste d'attente sachent à qui s'adresser si elles ont des questions.

9. Personnalisez le message d'émission de billets de la liste d'attente

Le message d'émission de billets de la liste d'attente apparaît dans le courriel envoyé lorsque vous émettez un billet à quelqu'un sur la liste d'attente. Assurez-vous de préciser la date limite pour réclamer une place (et un billet).

10. Enregistrer les modifications.

Choisissez « Sauvegarder » pour enregistrer les modifications apportées à vos paramètres de liste d'attente. Une fois le processus déclenché, les personnes peuvent s'inscrire sur votre liste d'attente.

REMARQUE : Si votre liste d'attente est déclenchée par un type de billet précis plutôt que par la capacité totale, les participants verront un lien indiquant « Ajoutez-moi à la liste d'attente » à côté du type de billet que vous avez sélectionné. Les autres billets seront affichés comme étant épuisés.

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