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Comment émettre des billets aux personnes sur la liste d’attente

Vous pouvez émettre des billets aux personnes sur la liste d’attente depuis la page « Gérer ». Choisissez « Gérer la liste d’attente » (sous « Options de commande »), sélectionnez les personnes auxquelles vous souhaitez offrir un billet et cliquez sur le bouton « Émettre des billets ». Un courriel contenant un lien vers l’inscription sera alors envoyé et la personne devra s’inscrire dans le « Délai de réponse » que vous avez fixé dans les paramètres de votre liste d'attente afin d'obtenir une place (et un billet).

Dans cet article

  • 1. Aller à la page « Gérer ».
  • 2. Aller à « Gérer la liste d’attente » (sous « Options de commande »).
  • 3. Sélectionner les personnes auxquelles vous souhaitez offrir un billet.
  • 4. Émettre des billets
  • 5. Surveiller les billets émis.

1. Aller à la page « Gérer ».

Les créateurs d'événement peuvent ouvrir une session dans leur compte Eventbrite ici. Sélectionner l’événement.

NOTE: Une autre conception graphique s'affiche? Vous utilisez peut-être Eventbrite Music. Connectez-vous et sélectionnez votre organisation. Si vous n’êtes pas redirigé par défaut vers la page Eventbrite (où les événements de l’organisation en question devraient s'afficher), changez d’organisation dans le coin supérieur droit de l'écran. Cliquez ensuite sur « Événements », puis choisissez l'événement que vous souhaitez gérer.

2. Aller à « Gérer la liste d’attente » (sous « Options de commande »).

NOTE: En ce qui concerne les calendriers d’événements disposant de plusieurs dates et heures, vous pouvez émettre des billets à la date sélectionnée par la personne lorsqu’elle a rejoint la liste d’attente ou ajouter les participants manuellement à la liste d’attente d’un événement ayant lieu à une autre date avant d’émettre les billets. Il suffit de choisir une date à partir du sélecteur d'événement individuel situé dans la partie supérieure de la page « Gérer » pour commencer.

3. Sélectionner les personnes auxquelles vous souhaitez offrir un billet.

Sur la page « Gérer la liste d'attente », examinez la liste de personnes inscrites sur la liste d'attente. Sélectionnez la case à côté de leurs renseignements.

TIP: Vous pouvez ajouter des personnes à la liste d'attente en sélectionnant « Ajouter des personnes à la liste d’attente ». Fournissez ensuite leurs prénom, nom de famille et adresse courriel.

PRO TIP: Servez-vous des liens sous « Nombre de personnes sur la liste d'attente » pour supprimer la liste d’attente, l’exporter vers un fichier ou la sauvegarder dans une liste de contacts sur Eventbrite.

4. Émettre des billets

Cliquez sur « Émettre des billets » et confirmez que vous souhaitez émettre des billets aux personnes sélectionnées. Chaque entrée sur la liste d’attente équivaut à un billet pour votre événement. Si un participant a besoin de plus d’un billet, ajoutez-le manuellement à la liste d’attente et libérez un billet pour chaque entrée supplémentaire (ou ajoutez-le manuellement à votre événement).

NOTE: L’émission de billets à des personnes sur votre liste d’attente est un processus manuel. Gardez à l’esprit qu’il vous est possible de dépasser la capacité maximale lorsque vous libérez des billets; veillez donc à ce que vous puissiez accueillir tous les participants auxquels vous offrez un billet.

5. Surveiller les billets émis.

Lorsque vous émettez des billets, les destinataires du courriel devront cliquer sur le lien « Demander ma place » pour accéder à la page de votre événement et s’y inscrire. Vous pouvez vérifier le statut de chaque billet émis sur la page « Gérer la liste d’attente ».

  • Si la personne s’inscrit et demande sa place (et un billet), les entrées relatives aux commandes achevées seront retirées de la liste d’attente. La personne sera désormais un participant et le bilan de leur commande s’affichera dans divers rapports d'événements.

  • Si la personne ne s’inscrit pas dans les délais prévus, les entrées deviendront rouges. La personne ne sera pas un participant et vous devrez suivre le processus d’émission de billet à nouveau pour tout billet expiré si vous souhaitez toujours le lui offrir.

TIP: Vous pouvez seulement supprimer une personne de la liste d’attente lorsque le délai de réponse est passé.

NOTE: La personne peut donner sa place à quelqu’un d’autre en saisissant les renseignements de cette personne à la place des siens lorsque vous libérez un billet.

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