Skip Main Navigation

Comment opter pour des paiements prévus

Mise à jour par Assistance

Fonctionnalités offertes: Cet article traite d'une fonctionnalité offerte uniquement aux organisateurs Professional et Premium d'Eventbrite.
En savoir plus sur le passage à un niveau supérieur

Si votre compte est admissible et que vous utilisez le eblink{traitement des paiements Eventbrite=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=4373&lg=fr_CA} pour percevoir les paiements, vous pouvez opter de recevoir des paiements avant que votre événement n’ait lieu! Après avoir eblink{configuré les détails relatifs aux paiements=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=4369&lg=fr_CA} sur votre page Options de paiement, votre événement sera configuré sur notre échéancier des paiements par défaut (un seul paiement 5 jours après votre événement) et vous pouvez appuyer sur « Appliquer maintenant » pour demandés des paiements prévus deux fois par mois ou une fois par semaine. Nous avons simplement besoin d’informations supplémentaires pour nous aider à vous identifier et, si votre demande est approuvée, l'échéancier des paiements que vous choisissez sera appliqué à tous les événements dans votre compte Eventbrite.

REMARQUE: Si vous recevez déjà des paiements avant le début de vos événements et que vous souhaitez modifier votre échéancier des paiements, eblink{contactez-nous=>https://www.eventbrite.ca/support/contact-us?lg=fr_CA} en utilisant l’adresse électronique de votre compte et en mentionnant la raison pour laquelle vous souhaitez quitter l’échéancier des paiements actuel. Notre équipe des options de paiements sera en mesure de vous aider.

1. Allez à votre page Gérer.

Une fois eblink{connecté/connectée=>https://www.eventbrite.ca/login target=_blank} et après eblink{avoir créé un événement=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=5035&lg=fr_CA}, trouvez votre événement sur la page Gérer les événements, puis sélectionner « Gérer ».

2. Allez à Configurer les options de paiement.

Configurer les options de paiement se trouve dans la partie supérieure du menu.

CONSEIL: Si vous avez déjà eblink{défini vos détails des paiements pour votre événement=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=4369&lg=fr_CA}, ce bouton sera appelé « Options de paiement ».

3. Ajouter les détails relatifs aux paiements (si vous ne l’avez pas déjà fait).

Si vous n’avez pas déjà eblink{configuré les détails relatifs aux paiements pour votre événement=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=4369&lg=fr_CA}, cliquez sur « Ajouter une méthode de paiement » pour configurer des paiements par dépôt direct.

4. Cliquez sur « Appliquer maintenant » (sous Échéancier des paiements).

Une fois que vous avez ajouté les informations de paiement, vous pourrez voir l’échéancier des paiements sur la page Options de paiement. Par défaut, nous commencerons à traiter un seul paiement 5 jours après la date de fin de votre événement. Aux États-Unis, le traitement peut prendre jusqu’à 7 jours de banque. Appuyez sur « Appliquer maintenant » pour demander de recevoir des paiements avant que vos événements aient lieu.

REMARQUE: Si votre compte n’est pas admissible à recevoir des paiements avant l’événement, vous ne verrez pas la section Échéancier des paiements sur la page Options de paiement. Nous voulons travailler avec les organisateurs pour nous assurer que des paiements prévus soient offerts dans le futur. eblink{Communiquez clairement tous les détails de votre événement dans votre description=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=3326&lg=fr_CA} et eblink{répondez aux questions des participants=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=3327&lg=fr_CA} sans délai. Assurez-vous également de eblink{configure une politique de remboursement=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=37687&lg=fr_CA} et de eblink{répondre rapidement aux demandes de remboursement=>https://www.eventbrite.com/support/articleredirect?anum=3399&lg=fr_CA} qui s’appliquent à votre politique.

5. Sélectionner l’échéancier des paiements pour tous vos événements.

Décidez à quelle fréquence vous souhaitez recevoir des paiements. Une fois le traitement des paiements initié, il faut jusqu'à 7 jours de banque avant que les paiements figurent dans votre compte. Trois options s’offrent à vous : • Un seul paiement (par défaut) : Nous commencerons à traiter un seul paiement 5 jours après la date de fin de votre événement. • Deux fois par mois : Le traitement des paiements prévus débute le 1er et le 15e jour du mois. • Chaque semaine : Le traitement des paiements prévus débute sur une base hebdomadaire les mercredis. Si votre application est approuvée, l’échéancier des paiements que vous choisissez sera appliqué à tous les événements dans votre compte Eventbrite qui utilisent le eblink{traitement des paiements Eventbrite=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=4373&lg=fr_CA}. Appuyez sur « Continuer » après avoir sélectionné l'échéancier des paiements qui vous convient le mieux.

EXEMPLE: Isabella a besoin des fonds de ses ventes de billets avant l’événement pour aider à payer les frais liés au lieu. Elle choisit « Deux fois par mois » de façon à prévoir un traitement des paiements le 1er et le 15e jour de chaque mois avant que son événement ait lieu. Elle vit aux Canada, elle peut donc s’attendre à ce que son paiement figure dans son compte dans les 7 jours bancaires après le 1er et le 15.

CONSEIL: eblink{En savoir plus=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=27441&lg=fr_CA} sur quand vous pouvez vous attendre de recevoir un paiement une fois que le traitement a été initié.

6. Saisir les détails pour votre demande.

Pour approuver la demande pour votre échéancier des paiements, nous avons besoin de renseignements supplémentaires qui nous permettrons de vous identifier. Une fois que vous aurez rempli chaque champ, cliquez sur « Continuer » pour soumettre votre demande pour des paiements prévus.

CONSEIL: Certains de ces renseignements seront déjà saisis.

REMARQUE: Eventbrite mène une politique complète en matière de confidentialité et Eventbrite ne vend pas les renseignements personnels de ses clients à des tiers. Lisez notre eblink{Politique de confidentialité=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=8478&lg=fr_CA} pour en savoir plus, et n’hésitez pas à consulter notre eblink{Guide de sûreté et de sécurité=>https://www.eventbrite.ca/security} pour plus de renseignements sur les normes qui sont en place en matière de sécurité.

7. Votre demande pour des paiements prévus sera examinée immédiatement.

Nous allons examiner rapidement votre demande et vous informer si votre demande pour des paiements prévus a été approuvée. Cliquez sur « Terminer » pour retourner à la page Options de paiement.

8. Affichez l’échéancier des paiements approuvé sur la page Options de paiement.

Affichez votre échéancier des paiements approuvé sur la page Options de paiement. N’oubliez pas que cet échéancier des paiements s’applique à tous les événements dans votre compte Eventbrite qui utilisent le eblink{traitement des paiements Eventbrite=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=4373&lg=fr_CA}. Assurez-vous de cliquer sur « Sauvegarder » pour sauvegarder les changements que vous avez apportés à votre échéancier des paiements.

9. Vérifier votre limite de paiement dans le courriel de confirmation d’Eventbrite.

Vous recevrez un courriel d’Eventbrite confirmant votre échéancier des paiements. Veuillez noter qu’il y a une limite associée aux paiements prévus par compte en tout temps.

CONSEIL: Vous avez de la difficulté à trouver le courriel d’Eventbrite ? Cherchez sans votre boîte de réception un courriel dont la ligne objet est « Vos paiements sont prévus », et assurez-vous de vérifier votre dossier de pourriels.

REMARQUE: L’échéancier des paiements que vous choisissez s’applique au niveau du compte. L’échéancier des paiements prévus sont en vigueur pour tous les événements dans votre compte qui utilisent le traitement des paiements Eventbrite et tous les montants payés avant votre premier paiement prévu ne sont pas pris en compte dans le calcul de la limite liée aux paiements.

10. Afficher vos paiements à venir

Vous commencerez à recevoir des paiements en fonction de l’échéancier des paiements que vous avez sélectionné et vous pouvez eblink{afficher le statut de vos paiements=>https://www.eventbrite.ca/support/articleredirect?anum=4374&lg=fr_CA} depuis votre eblink{Résumé des paiements=>https://www.eventbrite.ca/myaccount/payouts/}. Les dépôts directs peuvent mettre jusqu’à 7 cinq jours bancaires avant de figurer dans les compte.

Articles pertinents

Vous avez encore des questions? Notre équipe peut vous aider. Contactez-nous.