Communauté Power BI #17
Aperçu
QU'EST-CE QUE LA COMMUNAUTÉ POWER BI?
Le but est de créer un réseau d’entraide en Power BI et de promouvoir le partage de connaissances. C’est un événement où les participants partagent leurs apprentissages de Power BI et leurs bonnes pratiques, tout en créant des liens. Nous organisons 4 séances par année avec 2 sujets par séance.
SÉANCE DU 29 AVRIL 2026
Vous êtes invités à cette édition qui se déroulera en présentiel au Hub Innovation au centre-ville de Magog ou en virtuel sur Microsoft Teams.
Proposition de sujets:
- Nouvelles fonctionnalités: nouv cartes / nouv segments / visual calculation
- Power BI + AI
- Architecture
- Bonnes pratique de modélisation, incluant modeles composites
- Outils tiers (Dax studio, Bravo, Tablular editor, measure killer)
- Visuel tiers (Zebra BI)
- Comment tester la Qualité de données (proposé par Simon-Pierre)
- Processus de priorisation de projets BI
- Processsus de définition / Documentation des KPI
- Gestion du chargement incrémental
- Hackethon
- Formulaire de prise de besoin (table ronde)
- intégration de Power BI ailleurs (Sharepoint, Power Apps)
**** SUJET NO 1 : À déterminer
**** SUJET NO 2 : À déterminer
HORAIRE DE L’ÉVÉNEMENT
8 h 30 - Accueil des participants
8 h 45 - Mot de bienvenue
9 h 00 - Sujet no 1
10 h 15 - Pause et discussion
10 h 30 - Sujet no 2
11 h 45 - Mot de la fin
LIEU
En présentiel (places limitées) : 107 rue Principale Ouest, Magog, au 2e étage. Stationnement payant au centre-ville : rue Principale ou stationnement Dufault.
En virtuel : une webcam sera installée dans la salle pour vous permettre de nous rejoindre en virtuel. Le lien Teams vous sera transmis à l'inscription.
Veuillez choisir le type de billet approprié lors de l'inscription.
DEVENIR MEMBRE
Vous souhaiter assister à nos rencontre régulièrement? Vous pouvez devenir membre et économiser 25%. Obtenez votre code promo ici: https://devenir-membre-25-26.eventbrite.ca
Annulation
Les annulations et les substitutions pour les inscriptions individuelles peuvent être effectuées jusqu’à 17 h HNE le jeudi avant l'évènement. Des frais de traitement de 5 $ sont applicables pour les annulations. Pour demander une annulation :
- Ouvrir votre courriel de confirmation;
- Connectez-vous à votre compte Eventbrite avec le courriel que vous avez utilisé pour votre commande ou en créer un au besoin;
- Accédez à la commande;
- Cliquez pour annuler la commande.
🔎 Inscription au nom d’une entreprise
Si vous sélectionnez l’option « A Business » (Entreprise) lors de votre inscription, Eventbrite exige que vous fournissiez un numéro d’entreprise (BN/NE), correspondant à votre numéro de TPS.
Ce numéro est requis pour générer une facture conforme aux normes fiscales canadiennes et permettre, au besoin, la récupération des taxes.
➡️ Si vous ne possédez pas de numéro de TPS, veuillez vous inscrire en tant qu’individu.
Merci de votre compréhension !
Bon à savoir
Faits saillants
- 3 heures 30 minutes
- En personne
Endroit
Magog Technopole
107 principale Ouest
Magog, QC J1X2A6 Canada
Comment voulez-vous y aller?
Accueil des participants
Sujet no 1
Pause et discussion
Foire aux questions
Organisé par
Maverick Analytik
Abonnés
--
Événements
--
J'organise
--