Expérimenter l'art de la fermentation des légumes
Date et heure
Endroit
Hôtel de ville, Municipalité des cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury
325 Chemin du Hibou
Stoneham-et-Tewkesbury, QC G3C 1R8
Canada
Politique de remboursement
Communiquer avec l'organisateur pour demander un remboursement.
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.
Comment manger sainement, vivant et vitaminé à l'année!
À propos de cet événement
Les participant·e·s de cet atelier théorique et pratique pourront se familiariser avec les principes incontournables de la fermentation de légumes, tout en réalisant eux-mêmes ce procédé de transformation pendant l'atelier.
Cette formation pratique s'adresse aux personnes désireuses de découvrir cette méthode de conservation naturelle, peu coûteuse en énergie et en coût, et pouvant constituer en elle-même un complément alimentaire de qualité, tout au long de l'année.
Cette formation est également un plus pour toute personne souhaitant diversifier leur conservation des aliments venant de l'abondance de vos récoltes ou de provisions de légumes achetés localement.
Valoriser, à peu de frais, les "légumes moches", trop gros, trop petits, et transformer simplement et efficacement vos excès de production de légumes.
On vous attends en grand nombre!
Dégustations sur place.
Légumes et aromates fournis par la formatrice pour l'atelier pratique.
IMPORTANT : Matériel à fournir par le participant :
- bocaux en verre avec couvercle à fermeture mécanique et joint de caoutchouc;
- couteau;
- planche à découper;
- balance;
- cuillère longue en bois;
- cul de poule en plastique ou grand bol en plastique.
Formatrice : Marie-Eve Ouimet, copropriétaire de la fermette maraîchère des Jardins de la résilience, à St-Adolphe.