195 $ – 245 $

L’image de marque: de la planification à l'implantation

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Endroit

Endroit

Centre St Pierre

1212 rue panet

Salle 204

Montréal, QC

Canada

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Descriptif de la formation

Développer une image de marque ne consiste pas simplement à créer un logo et l’image graphique. L’image de marque englobe toutes les variables du mix marketing. Du produit au prix en passant par la promotion, la marque se construit à chaque point de contact, qu’il soit publicitaire, humain, réel ou virtuel. Pour y arriver, il est important de bien comprendre le processus qui mène à une marque forte et performante.

Cette formation vise à comprendre les principales étapes de ce processus : la planification, le développement et la gestion de l’image de marque. Entrez dans les coulisses du développement d’un système de marque complexe et découvrez les enjeux et les embûches qui vous séparent d’une marque performante l’image de marque optimale.

Objectifs de la formation

Nous apprendrons à :

• La première étape de toute stratégie, la planification
• Approche consommateur
• Qui devrait participer au développement de la stratégie de marque?
• Logo et grille graphiques, les incontournables
• Stratégie de marque et approche omni canal
• L’image de marque dans le numérique et les médias sociaux
• L’implantation, l’évolution et la gestion de la marque au quotidien

*Places limitées, 15 participants maximum.*


Formateur

Pierre Girard est Gestionnaire, Marketing et stratégie de marque pour le Musée canadien de l’histoire. En plus de son travail du côté client, il a également œuvré en agence durant presque 20 ans. Pierre a touché à presque toutes les facettes des communications. Planification stratégique création, production graphique, rédaction et création de noms, son expérience en fait un créatif stratégique ou un stratège créatif. Il a joué un rôle déterminant dans le développement de la stratégie de marque du Musée canadien de l’histoire et du Musée canadien de la guerre. Il a d’ailleurs présenté les résultats de son travail à Istanbul lors de la conférence Communicating the Museums.

Public cible

La formation vise les professionnels travaillant tant en agence que du côté client. En découvrant la petite histoire du développement d’une marque, tous peuvent trouver des éléments pouvant être mis en pratique au quotidien que ce soit dans la gestion de la relation client ou dans la gestion de la marque.



Politique de remboursement

7 jours ou moins avant la formation : aucun remboursement

Entre 9 et 8 jours avant la formation : remboursement de 50% des frais d’inscription

10 jours ou plus avant la date de la formation : remboursement en totalité

Isarta se réserve le droit d’annuler une session de formation advenant un nombre insuffisant d’inscriptions. Dans un tel cas, la totalité des frais d’inscription seront remboursés.

Substitution

Les substitutions de participants sont acceptées sans frais jusqu’à la tenue du cours.

Partager avec des amis

Date et heure

Endroit

Centre St Pierre

1212 rue panet

Salle 204

Montréal, QC

Canada

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé